Magazine Internet

Mauvaise année à venir pour Facebook et Twitter

Publié le 04 janvier 2010 par Actualitesduweb

Alors que la sécurité sur Facebook et Twitter a déjà fait débat, un rapport de McAfee, spécialiste de la sécurité informatique prévoit une explosion des attaques contre ces deux géants du web social.

Le principe utilise la nature même de Facebook et Twitter. Des liens seront proposés aux internautes comme s’ils émanaient de leurs contacts, donc de personnes en qui ils ont confiance, pour les faire cliquer alors qu’ils ne l’auraient pas fait dans d’autres situations.

Il faudra donc se méfier des messages que l’on reçoit de ses amis avant de cliquer. Mais le sujet n’est peut-être pas si nouveau. En effet, les virus s’attaquant à MSN ont été légions. Espérons qu’ils auront servi de leçon à beaucoup d’internautes qui ne cliqueront plus sur n’importe quoi. Pourtant, quand on voit le succès que continuent de remporter certains hoax et chaînes, on ne peut malheureusement qu’abonder dans le sens de McAfee et être inquiet, ou s’en tenir à ce que dit l’adage :

« Fool me once, shame on you; fool me twice, shame on me« 

ou, en français, « tu me piège une fois, honte à toi; tu me pièges deux fois, honte à moi« . Et si certains s’acharnent à cliquer sur des liens sans vérifier quoi que ce soit, les meilleures solutions de protection ne peuvent rien pour eux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines