Magazine High tech

Le père de Final Fantasy s’intéresse à l’iPhone

Publié le 04 janvier 2010 par Alexandre Laurent

Dans l'univers du jeu vidéo, il est des noms que le grand public ne connait guère, mais qui feront vibrer le coeur des initiés. Hironobu Sakaguchi est de ceux-ci, puisqu'il compte tout de même à son actif une des sagas les plus emblématiques de l'industrie du jeu vidéo, j'ai nommé Final Fantasy ! A l'occasion de ses voeux de bonne année, publiés sur le site de son studio, Mistwalker, celui-ci indique qu'il a commencé à plancher sur un projet lié à l'iPhone.

Que les fanatiques de Final Fantasy réfrènent leurs ardeurs : rien ne permet d'indiquer que Hironobu Sakaguchi a décidé de développer un nouveau titre de sa plus fameuse licence à destination de l'App Store... mais rien ne dit non plus le contraire

;-)
Un portage d'une version Wii ou DS n'est peut-être pas à exclure ? En l'absence de plus amples informations, on devra prendre son mal en patience. Mais si 2010 voyait l'arrivée de Final Fantasy sur iPhone, j'en connais qui ne seraient pas mécontents !

Aujourd'hui, Sakaguchi n'est plus aux commandes de la franchise Final Fantasy, mais il reste très actif dans le domaine du jeu vidéo, où sont toujours autant appréciées les cinématiques en images de synthèse qu'il a à coeur de faire produire. Récemment, il s'est illustré aux commandes des projets Blue Dragon et Lost Odyssey.

Hironobu-Sakaguchi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines