Magazine High tech

Linkedin iPhone : de mieux en mieux

Publié le 04 janvier 2010 par Alexandre Laurent

Passés à côté du lancement de l'application Linkedin iPhone, nous profitons de la publication de plusieurs mises à jour successives pour nous arrêter un instant sur cette application qui, comme son nom l'indique, propose de retrouver sur son iPhone ou son iPod Touch, les fonctionnalités du fameux réseau social à dimension professionnelle. Interface repensée, interactions avec le carnet d'adresse de l'iPhone, Linkedin iPhone ambitionne de devenir un incontournable. Connaitra-t-elle sur les terminaux Apple le succès des Facebook et consorts ?

Disponible gratuitement sur l'App Store, l'application propose dès le lancement de s'identifier auprès du service, mais permet également de s'inscrire directement depuis l'iPhone. Une fois connecté, l'utilisateur arrive sur une mosaïque d'icônes qui dans la forme n'est pas sans rappeler ce que propose l'application Facebook pour iPhone. De là, on pourra mettre à jour son statut, ou consulter les mises à jour effectuées par les membres de son réseau.

Comme sur le Web, il est possible de consulter les profils complets des gens à qui vous êtes connectés, voire de retrouver leurs coordonnées si ces dernières ont été renseignées. On pourra également accéder à sa boite aux lettres, et répondre aux invitations reçues. S'installant, par défaut, dans la langue de votre iPhone, l'application révèle quelques menues erreurs de traduction en français, mais si rares qu'on se contentera de sourire en les voyant.

On dispose par ailleurs d'une option proposant de rapatrier ses contacts Linkedin dans le carnet d'adresses de son iPhone. Une idée séduisante, mais qu'il convient d'aborder avec précaution : si certains de vos contacts existent déjà dans votre répertoire, ils apparaitront alors en double. Enfin, dernière option un brin gadget mais qui séduira sans doute les professionnels les plus geeks : la possibilité d'entrer en contact et d'échanger ses coordonnées via une liaison Bluetooth établie entre deux iPhone, un peu à la façon de ce que propose déjà Blump.

linkedin-iphone-2
linkedin-iphone-1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines