Magazine Beauté

Conseils alimentaires anti-âge.

Publié le 10 décembre 2009 par Simar
recette naturelle contre le vieillissement
Le vieillissement est une cause d'inquiétude permanente pour beaucoup et on a du mal à faire face avec cette réalité de la vie. le vieillissement est un processus naturel et malheureusement chaque personne doit passer par ce processus .
Si la génétique joue un rôle important dans les caractéristiques de vieillissement et de la durée de vie d'une personne, c'est souvent le mode de vie, qui est le facteur déterminant sur le long terme .
Même si, le marché est inondé de suppléments anti vieillissement et les crèmes, les aliments que nous mangeons peuvent faire des merveilles dans ce domaine . veuillez trouvez ci dessous une liste d'aliments anti vieillissement, qui peuvent vous aider dans votre quête de la jeunesse éternelle.
  • Acai Berry: Originaire du Brésil, acai berry est un raisin, qui contiennent un taux élevé d'antioxydants et en oméga-3 et des acides gras, qui aident a prévenir le vieillissement et les maladies liées au vieillissement. Vous pouvez inclure ce fruit dans votre alimentation, mais il est préférable de l'utiliser modérément.
  • Avocat: c'est un fruit qui est utilisé comme légume,il est riche en vitamine E et les graisses mono- insaturés . la vitamine E contribue à maintenir une peau éclatante et des cheveux brillants, les graisses mono- insaturés sont bons pour réduire les niveaux de mauvais cholestérol dans le corps. Il est également riche en potassium qui est recommandé pour la rétention d'eau et la pression artérielle.
  • Baies: Petits fruits riches en antioxydants et autres composés, bénéfiques pour la santé humaine. Parmi les baies, les noirs et bleus contiennent des composés phytochimiques appelés flavonoïdes qui sont des antioxydants qui combattent les radicaux libres et préviennent le vieillissement. et les Groseilles, qui sont une très bonne source de vitamine C, bonne pour la circulation sanguine adéquate et lutte contre le vieillissement
  • Les légumes crucifères: Les légumes, comme, chou, Chou-fleur, brocoli, chou frisé, cresson, chou de Bruxelles, navet et le radis sont tous les légumes crucifères, qui aident le corps à lutter contre les toxines qui provoquent la dégénérescence des cellules et le vieillissement.
  • Poisson: Il a été observé que les personnes qui consomment du poisson sur une base régulière sont exempts de maladie cardiaque,grâce à des niveaux élevés de Omega-3 dans les poissons, ce qui empêche l'augmentation du taux de cholestérol dans l'organisme. et de fait c'est un excellent anti vieillissement
  • l'ail : a de nombreuses propriétés médicinales, qui aident à prévenir les maladies, comme le cancer du côlon et les maladies cardiaques. l'ail est aussi efficace pour réduire les niveaux de cholestérol et pour éclaircir le sang. Il peut également empêcher la dégénérescence des cellules. Pour obtenir le maximum d'avantages de l'ail, il faut le consommer sous forme brute. d' autres membres de la famille des liliacées, comme, oignons, poireau, ciboulette, etc, sont aussi de bons moyens pour combattre le processus de vieillissement.
  • Thé vert: utilisée dans certains pays d'Asie à travers les siècles. sa consommation en quantité modérée s'avère bénéfique pour les humains, car elle est associée à divers bienfaits pour la santé. et pour la peau, en raison de ses activités anti-inflammatoires et antioxydants.
  • Melons: Un des fruits nutritifs, qui peuvent être incluses dans votre alimentation quotidienne. Il a un effet sur l'alcalinisation de l'organisme, et fournit des vitamines et beaucoup de liquides, essentielles pour le bon fonctionnement du corps.
  • Les noix sont de bonnes sources de vitamines, de minéraux, des gras insaturés et de composés phytochimiques et des antioxydants. elles contiennent des niveaux élevés d' oméga-3, , potassium, magnésium, fer, zinc, sélénium, etc . Les noix offrent au corps une l'énergie immense. Des quantités modérées de noix dans votre alimentation peut être bénéfique pour l'amélioration des fonctions digestives et le Système immunitaire. Évitez de manger des noix rances, car il contient des radicaux libres, qui peuvent nuire à l'organisme. La plupart des noix sont riches en matières grasses, donc a consommer avec modération
  • Le Vin Rouge: contient le resveratrol, un composé qui ralentit le vieillissement cellulaire.
  • Eau: Rester hydraté est l'une des règles d'or pour prévenir le vieillissement.. L'eau permet d'éliminer les toxines dans le corps et fournit la fluidité au sang, ainsi que de rendre la peau claire.
  • Yogourt: Même si, il n'y a pas de preuves scientifiques pour prouver les propriétés anti-vieillissement de yaourt, il est riche en calcium, ce qui accroît la santé osseuse et prévient l'ostéoporose. Il contient des bactéries bénéfiques pour promouvoir la santé du système digestif et le système immunitaire et pour empêcher les problèmes liés au vieillissement de l'intestin.
    Conclusion : Rester jeune est une chose impossible, mais vous pouvez essayer de ralentir le processus de vieillissement avec des bons aliments et un mode de vie sain. donc une alimentation saine couplée avec des exercices réguliers peuvent être la solution contre le vieillissement

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simar 911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog