Magazine Info Locale

Inauguration de la plus haute tour du monde à Dubaï

Publié le 04 janvier 2010 par Suisseblog
Burj Dubai la tour la plus haute du monde
Burj Dubai la tour la plus haute du monde

La tour la plus haute du monde a été inaugurée aujourd’hui. La tour culmine à 818m de hauteur largement au-dessus de tous les autres édifices de la planète. La tour se nomme Burj Dubaï et se trouve au centre ville de Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Elle a été construite par 12′000 ouvriers du bâtiment pendant 8 ans de travaux et a couté 1.5 milliards de dollars. Mohammed Alabbar, le promoteur, a indiqué que 90% de la surface de la tour est déjà réservé et va abriter un mélange d’appartements de luxe et de bureaux, ainsi qu’un hôtel de luxe.

Cette tour de la démesurecompte plu de 1000 appartements, des bureaux répartis sur 49 étages ainsi qu’un hôtel de luxe Armani qui sera ouvert en mars prochain. 4 piscines, un restaurant établit au 122e étage (record mondial), un parking de 3′000 places. Cette tour abritera et emploiera à terme 12′000 personnes. L’architecte de l’édifice est l’américain Adrian Smith (bureau Skidmore, Owings and Merrill (SOM)). Les travaux ont été effectué par la société sud coréenne  Samsung Engineering & Construction, la Belge BESIX et la société locale Arabtec.

Inauguration de la Tour (Dailymotion)


Dubaï inaugure la plus haute tour du monde
envoyé par BFM. – L’actualité du moment en vidéo.

Vidéo de la Tour Burj dubaï une véritable montagne de métal (Youtube)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog