Magazine Emarketing

NewsGraph veut créer le cerveau de journaliste partagé

Publié le 17 décembre 2009 par Airtek

Ce qui fait un journaliste c’est un talent d’écriture mais aussi des relations, de l’expérience qui lui permette d’aller rechercher des liens entre sujets et d’enrichir ainsi sa vision.

En se basant sur le tag semantique et les technique de social graph, Newsgrah souhaite développer une application qui permettent de visualiser les relations entre journalistes, organisation et sujetx sur un territoire donné.

Newsgraph pourra servir de base à des journaux qui souhaitent vérifier l’intérêt d’une info avant de se lancer dans une investigation compémentaire nécessitant l’envoi d’un journaliste sur le terrain, mais aussi offrir a tous les publics une nouvelle manière de trouver l’information.

Ce projet a été proposé pour le Knight News Challenge 2010, via lequel la Knight Foundation subventionne chaque année des projets innovants dans les medias : comme par exemple le projet PrintCasting qui permet à chacun de créer facilement son magaine, ou Spot.us – un MyMajorCompany du journalisme – qui permet à des journalistes d’investigation de proposer des sujets pour se voir financer les frais par la communauté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Airtek 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines