Magazine Société

Combien a couté le sommet Copenhague !

Publié le 02 janvier 2010 par Revolution44

Combien a couté le sommet Copenhague !


Combien a couté le sommet Copenhague !

142 750 774 euros de dépensés, pour rien, aucun résultat, alors que de plus en plus de monde sur la planète, meurt de faim, non pas de toit, la planète se meurt !
Une chose est certaine, les riches ne voudront jamais partager leur argent et il n'y a pas assez d'argent et de nourriture pour tout le monde !
Nous sommes trop nombreux sur la terre, c'est très grave !
En plus d’être à l’origine de décisions environnementalistes qui coûteront cher aux contribuables de tous pays, le sommet de Copenhague n’a pas lésiné sur les moyens mis en oeuvre pour son organisation.
La facture de cette semaine écologiste : 143 millions d’euros.
143 millions d’euros :
c’est cher payé pour une conférence qui va « à la catastrophe« , selon les termes employés par le Président Sarkozy pour décrire la réunion de Copenhague !
C’est pourtant ce qu’on déboursé les contribuables des pays du monde pour l’organisation de ce sommet sur le climat qui s’est tenu au Danemark, du 7 au 18 décembre.
Une estimation réalisée par Tax Payers’ Alliance, une association de contribuables britanniques.
Le sommet de Copenhague a réuni 15 000 délégués venus de tous pays pour négocier sur la suite à donner aux accords de Kyoto sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Des négociations qui n’ont par ailleurs pas abouti, vu la difficulté d’accorder un tel nombre de pays sur un sujet par ailleurs de plus en plus controversé, à savoir les émissions de CO2 et leur lien avec l’activité humaine.
Ainsi, le Président américain Barack Obama et le Premier ministre danois ont tous les deux reconnu que ce sommet n’aboutirait pas à l’élaboration d’un nouveau protocole de Kyoto, mais servirait seulement à bricoler un arrangement en attendant le prochain sommet qui aura lieu à Mexico.
De même, les officiels britanniques ont dit ne pas s’attendre à ce qu’un nouveau protocole naisse de cette réunion.
Le calcul réalisé par l’association britannique se fonde sur le budget du gouvernement danois, et les coûts occasionnés par la participation des autres pays.
Les chiffres sont les suivants :

- budget danois : 41 215 967 euros
- voyages : 7 016 212 euros
- hébergement : 21 973 124 euros
- repas : 3 631 921 euros
- frais matériels divers : 8 893 575 euros
- salaires des délégués : 60 019 976 euros
Soit, au total : 142 750 774 euros exactement, aux frais des contribuables de tous pays…
Qui feront par ailleurs les frais des mesurettes que prendront par la suite chaque participant pour montrer leur bonne volonté à sauver la planète.
Combien a couté le sommet Copenhague !

Combien a couté le sommet Copenhague !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Revolution44 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine