Magazine Société

Montréal Manifestation solidarité Gaza

Publié le 04 janvier 2010 par Sergeadam
Montréal Manifestation solidarité Gaza
À Montréal, la Coalition pour la justice et la paix en Palestine a organisé une manifestation hier après-midi (dimanche) pour souligner le premier anniversaire de l'invasion israélienne dans la bande de Gaza.
L'armée israélienne avait lancé l'opération le 27 décembre 2008 afin, selon elle, de faire cesser les tirs de roquettes du Hamas sur Israël. Ceux-ci avaient fait quatre morts durant toute l'année. Un déluge de bombes tombera sur Gaza, faisant 1166 morts selon l'armée israélienne, 1400 morts et plus de 5000 blessés selon les porte-parole palestiniens. Le cessez-le-feu a été décrété le 18 janvier 2009, à l'avant-veille de la cérémonie d'investiture du président élu des États-Unis, Barack Obama.
Les membres de la Coalition pour la justice et la paix en Palestine en ont profité pour dénoncer l'attitude de plusieurs pays occidentaux, dont le Canada, qui aurait appuyé sans discernement, l'État sioniste d'Israël.
MON COMMENTAIRE
Montréal Manifestation solidarité Gaza Les grands médias du Québec couvrent à peine (un paragraphe) les manifestations de soutien au peuple palestinien victime il y a un an de la guerre barbare menée par Israël, on voit bien à quelle enseigne logent les grands médias québécois, tout comme Joseph Facal, ex-député péquiste (Parti Québécois), « scab » et chroniqueur de droite du Journal de Montréal.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine