Magazine Société

Iran, Propagande Information ou Désinformation ?

Publié le 28 décembre 2009 par Sergeadam
Iran, Propagande Information ou Désinformation ? Quand les manifestants en Occident s'en prennent au symbole du capitalisme que ce soit à Copenhague ou ailleurs, on parle de « casseurs »... Quand les manifestants en Iran s'en prennent à la banque, à la police, on ne parle pas de casseurs, mais d'opposants aux régimes!

Nos médias et nos gouvernements ont la gâchette facile pour tirer sur l'Iran tout comme sur le Vénézuéla de Chavez. Mais que font nos médias devant la répression d'Israël a l'égard des Palestiniens... N'ont-ils pas droit à faire la manchette eux aussi? Que se cache -t-il derrière cette campagne??? De deux poids deux mesures!!!
Paris et Washington condamnent la violence de l'Iran
Iran, Propagande Information ou Désinformation ? Les États-Unis et la France ont condamné les violences et les arrestations arbitraires en Iran. Washington a fait savoir que les États-Unis étaient « du côté de ceux qui recherchent pacifiquement leurs droits universels ». À Paris, le Quai d'Orsay a publié un communiqué pour dire que la France condamne les violences contre les manifestants « venus défendre leur droit à la liberté d'expression et leur aspiration à la démocratie ». Radio Canada
Quelques questions ont été soulevées par des internautes sur le site de Radio Canada et qui me semblent intéressante dans le contexte international .
Commentaire d'internautes paru sur le site de Radio Canada
Iran, Propagande Information ou Désinformation ? Est-ce que Paris et Washington condamnent aussi l'exécution sommaire de trois activistes palestiniens par des hommes masqués des forces spéciales israéliennes en pleine rue à Naplouse, en Cisjordanie? Non, évidemment pas, Washington demande timidement des explications, les autres se taisent. Deux poids, deux mesures.
Iran, Propagande Information ou Désinformation ? Sommes-nous investis d'une mission divine, qui sommes nous pour prétendre être les anges gardiens de la planète et pour décider quel régime vivra et quel régime trépassera? De quel droit divin nous réclamons-nous pour envahir des pays souverains?
Est-ce que les internautes, ici, savent que les américains ont donné plusieurs millions de dollars à des groupes anti-gouvernement en Iran? Ceci avait été dit publiquement par Condoleeza Rice. Cet argent avait pour « but » de promouvoir la démocratie. Les E-U y ont même ouvert un bureau à Téhéran. Il est évident que ce « bureau » sert à distribuer l'argent à l'opposition de façon à provoquer le chaos dans le pays et quand une nation est baignée dans le chaos, il devient presque impossible de gouverner adéquatement et après quelque temps, le gouvernement tombe. Et c'est là que les Américains arrivent et tentent eux-mêmes de mettre les dirigeants choisis en place. Tout ce brouhaha était planifié puisque cela fait partie du plan des néo-cons commencé dans les années 90.
Ce qui est le plus malheureux c'est que des civils innocents meurent.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine