Magazine Emarketing

Google Adwords – Une richesse au bout des doigts

Publié le 04 janvier 2010 par Liensenor

Video adwords

Google Adwords domine de loin le marché du Pay-Per-Clic (PPC) tant au niveau francophone que celui du marché anglophone.

Google Adwords est une vraie mine d’or pour générer du trafic très ciblé vers votre site ou lien d’affiliation. Mais attention! Il peut vous en coûter très cher si vous commettez certaines erreurs.

C’est pourquoi, vous vous devez d’optimiser vos campagnes Adwords sinon l’ascension sera très difficile pour vous démarquer de vos concurrents.

Si vous avez choisis d’utiliser ce service, il est évident de vouloir obtenir le maximum de retour sur l’investissement (ROI) pour les mots clés ou les expressions les plus pertinentes à notre entreprise afin de fournir à notre site un trafic régulier et ciblé.

Avec toute cette concurrence et les coûts par clics (CPC) qui augmentent de plus en plus, il est primordiale d’éviter certaines erreurs qui, sans aucun doute, font mal à vos campagnes, à votre entreprise et évidemment à votre portefeuille.

Une des erreurs les plus fréquentes pour ceux et celles qui débutent avec Google Adwords est de placer tous les mots clés dans une seule et unique annonce. Vous vous devez de résister à la tentation d’insérer une longue liste de mots à l’intérieur d’une campagne.

N’allez pas placer tous vos œufs dans le même panier! Car cette façon de faire peut générer beaucoup de trafic sur votre site en très peu de temps mais s’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent lorsqu’ils y arrivent, ils vont tout simplement quitter votre page et ignorer votre offre.

Ainsi en plaçant moins de mots clés dans votre campagne, vous obtiendrez un trafic beaucoup plus ciblé, un meilleur taux de clics et par le fait même une meilleure conversion.

Video adwords


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Google lance Adwords Editor

    Nous connaissons bien le principe de Google Adwords, celui ou nous pouvons diffuser des annonces sur Google et son réseau publicitaire en payant uniquement... Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, INTERNET
  • Google

    Google

    Docs prêt à concurrencer Microsoft Office en 2010 Dave Girouard, président de la division entreprise chez Google est confiant : d’ici 2010, vous allez troquer... Lire la suite

    Par  Buzzmadisson
    EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
  • 150 CHF (100 euros) de publicité Google Adwords offerts !

    (100 euros) publicité Google Adwords offerts

    Après les 10 invitations pour Google Wave mises en jeux au début de ce mois, c’est cette fois un bon de 150 CHF (environ 100 euros) pour Google Adwords que... Lire la suite

    Par  Lb01
    EMARKETING, INTERNET
  • Paramètres Dynamiques dans les Annonces Adwords

    Paramètres Dynamiques dans Annonces Adwords

    Les annonceurs utilisant l’API v2009 d’Adwords vont être ravis puisque nous apprenons via le blog Google Adwords API qu’une nouvelle fonctionnalité appelée Ad... Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, INTERNET
  • Adwords, taux de conversion et escroqueries

    Adwords, taux conversion escroqueries

    L’”éthique” de certaines agence de référencement spécialisées dans la gestion de campagne adwords me révolte. C’est juste scandaleux. Lire la suite

    Par  Tauxdeconversion
    EMARKETING, INTERNET
  • Conseils pour garantir le Succès d’une campagne AdWords

    Les campagnes adwords aussi appelés référencement payant ou encore SEM consistent à payer pour être visible sur le moteur de recherche de Google selon un ou... Lire la suite

    Par  Tregor
    INFORMATIQUE, INTERNET, LOGICIELS
  • Les avantages de Google Adwords

    avantages Google Adwords

    Peu être êtes-vous sceptique sur la capacité d’Adwords à résoudre votre problème. Attirer sur votre site de nouveaux clients! Comme vous le savez, Google est... Lire la suite

    Par  Liensenor
    INFORMATIQUE, INTERNET, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Liensenor 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte