Magazine Emarketing

Une technique simple mais très efficace pour avoir plus de suiveurs CIBLES sur Twitter

Publié le 04 janvier 2010 par Liensenor

Une technique simple mais très efficace pour avoir plus de suiveurs CIBLES sur Twitter

Twitter est un système viral – plus vous aurez de suiveurs plus vous aurez de chances d’avoir de nouvelles personnes qui vous suivent.

Il y a en plus un phénomène psychologique qui fait que les gens aiment suivre les foules et donc plus votre nombre de suiveurs sera important plus on vous suivra facilement par l’automatisme suivant : « s’il a autant de suiveurs, c’est que ce qu’il dit doit être intéressant alors je ferais mieux de le suivre ! ».

Cependant disposer d’une liste colossale de personnes qui ne sont pas intéressées par ce que vous avez à dire ne présente pas grand intérêt.


Vous avez besoin de suiveurs ciblés.
Et il existe une technique simple mais très efficace pour y arriver : la chasse aux “célébrités”.

Le principe consiste à chercher des personnes, sites ou sociétés qui sont « célèbres » sur votre niche, votre marché ou concernant le thème de ce que vous avez à proposer. S’ils sont reconnus et actifs sur le web, il y a de grande chance qu’ils soient sur Twitter et qu’ils aient de nombreux suiveurs.


Commencez alors sans attendre à suivre leurs suiveurs qui seront certainement intéressés par ce que vous avez à proposer vu que vous êtes dans le même secteur.


Vous pouvez cliquer sur le nombre de suiveurs d’une personne pour voir la liste complète et il vous suffit alors de cliquer sur “suivre”. Souvenez-vous d’un principe de précaution important sur Twitter et ne passez pas pour un robot spammeur au risque de vous faire radier. Par exemple, faites le en plusieurs fois et évitez de cliquer sur « suivre » toutes les 2 secondes comme le ferait un robot…

Un autre moyen efficace est de visiter une boutique en ligne qui utilise Twitter pour faire des annonces de promotions ou d’offres spéciales. Si quelqu’un suit une boutique dont l’activité correspond à la vôtre, vous être en présence d’un suiveur super ciblé !

Bien sûr vous pouvez transposer cette technique à n’importe quel membre de Twitter qui correspond à ce que vous avez à proposer et qui dispose d’un bon nombre de suiveurs.

Utilisation Twitter


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Déjeuner Twitter au Sénat !

    Déjeuner Twitter Sénat

    Rencontre avec un sénateur addict des blogs et des réseaux sociaux Lire la suite

    Par  Cabinetal
    FRANCE, INTERNET, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, WEB2.0
  • Guide Twitter, Part III : Les fonctions Twitter

    Guide Twitter, Part fonctions Twitter

    Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu le service Web 2.0 incontournable. Mais pour en tirer le meilleur profit, il faut tout d’abord comprendre les... Lire la suite

    Par  Maccimum
    INTERNET
  • Guide Twitter, Part II : Le lexique Twitter

    Guide Twitter, Part lexique Twitter

    Twitter évolue très rapidement et se démocratise de plus en plus. Un nouveau vocabulaire s’est créé spontanément autour de ce nouvel outil de microblogging.... Lire la suite

    Par  Maccimum
    INTERNET
  • Affiliation, monétisation Twitter

    Affiliation, monétisation Twitter

    Dernière lubie en date du petit monde digital, les réseaux sociaux, dont Twitter, plate-forme de micro-blogging est en certainement le chouchou à l’heure... Lire la suite

    Par  Fredprig
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Hello Twitter

    Gazouillis matinal Modélisation sur 24 heures des twitts qui contiennent le mot "Bonjour" dans quelques langues, soit 11 000 twitts géolocalisés sur ce globe. Lire la suite

    Par  Didier Vincent
    INTERNET, WEB2.0
  • Mamie Twitter

    Mamie Twitter

    Lire la suite

    Par  Ghost
    INSOLITE, INTERNET, WEB2.0
  • Twitter EnRougeEtNoir

    Twitter EnRougeEtNoir

    En grand fan de rugby, j’ai suivi mon ami @parcequetoulon et j’ai décidé de lancer un compte Twitter dédié l’actualité du Stade Toulousain. Lire la suite

    Par  Benoit Vinceneux
    INTERNET, WEB2.0

A propos de l’auteur


Liensenor 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog