Raymond Boiblé, vient de quitter la présidence de la VGA qu’il occupait depuis 9 ans. Il passe le relais à Jean-François Bedu.
Raymond Boiblé, basketteur de N1 avec le Racing Club de France, a intègré la VGA en 1953. C’est justement à la VGA qu’il croisera celle qui va devenir sa femme, également joueuse de N1 de Basket.Chez les Boiblé, la VGA se vit en famille comme chez de nombreux autres dirigeants du club… En effet, la VGA c’est un plein temps qui demande donc que tout le monde soit en phase. Raymond et son épouse Françoise, sont des bénévoles du sport dans l’âme. L’un comme l’autre continueront de donner à la VGA, de leur temps, de leur expérience et de leurs idées.
Elu président de la VGA pour la première fois il y a 20 ans pour un premier mandat de 3 ans, il vient de terminer 9 ans de présidence en succédant à Michel Rivière qui est resté 8 ans président avant lui. Pendant ses années de présidence, Raymond Boiblé, issu du monde de l’entreprise, s’est attelé à préparer la VGA à l’avenir en faisant de la VGA un club omnisport qui est solide juridiquement et fonctionnellement. C’est essentiel car désormais les associations sont obligées d’être des petites PME tellement les règlementations sont difficiles. La VGA, avec ses 28 sections et ses presque 7500 adhérents est un des plus gros clubs omnisports de France. 142 salariés dont 25 équivalents temps plein pour un budget de 2,7 millions d’euros.
Raymond Boiblé a été un vrai défenseur de la VGA, il est une figure du sport à Saint-Maur et j’ai aimé le dialogue constructif que nous avons pu établir. Il sait défendre son club mais également défendre le sport pour tous dans notre ville. Je suis content que même si il laisse la présidence à Jean-François Bedu, que je connais bien également et avec qui la transition a été bien préparée, il reste dans le conseil d’administration de la VGA et donc toujours disponible pour travailler sur de nombreux dossiers. La transition entre les deux présidents a été préparée depuis plusieurs mois pour de pas dire années, c’est une bonne chose car un tel club ne peut faire dans l’improvisation.
Raymond a eu la chance de partir sur une année de festivités avec les magnifiques 90 ans de la VGA qui ont permis à tous de voir combien ce club est lié à la vie sportive de notre ville.
Merci Raymond pour ces années !