Magazine High tech

Revue de Web du lundi 4 janvier 2010 [130]

Publié le 04 janvier 2010 par Captainweb

Revue de Web du lundi 4 janvier 2010 [130]Nous voila donc en 2010 et merde, faut bien l’avouer, c’est la grosse déception ! Pas d’Absolom, pas non plus de robots tueurs (bien que) et encore moins de connexions neurales à la Matrix. Putain mais il est ou ce futur qu’on nous avait promis? Comme c’est la période des bonnes résolutions, je vais en prendre une immédiatement : cette année, je fabrique une intelligence artificielle qui détruira l’humanité avant 2029, histoire de donner au moins raison à Terminator avant la date limite. Ah oui, et en parlant de bonnes résolutions, je vais aussi essayer de reprendre mes revues de Web. Ouais, je sais, ça vous trou le cul…

Et pour cette première revue de l’année, comment ne pas évoquer Hadopi puisque les décrets d’applications viennent tout juste d’être publiés au journal officiel. Un bien beau cadeau de noël pour les 9 membres fraichement élus qui ne devraient plus connaitre de problèmes d’argent ces prochaines années si leurs rémunérations est à la hauteur du prix au mètre carré de leurs bureaux. Mais ne soyons pas trop cyniques, il faut bien avouer que la mise en œuvre de la riposte graduée aura quand même quelques avantages. Economiquement déjà puisque le bordel pourrait bien relancer à lui tout seul le business courrier de laposte avec ses tonnes de spam lettres recommandés qui seront envoyés chaque mois. Les nombreuses boites qui proposent des solutions de contournement du dispositif devraient également voir leur chiffre d’affaire s’envoler vu qu’il ne faut pas trop compter sur la disparition de 95% du piratage comme semble le penser certains sénateurs. Et puis n’oublions pas un autre bienfait de l’Hadopi : je parle bien sur de l’économie de viagra que réalisera Bono à la vue du dispositif. Le chanteur de U2, fervent défenseur d’un Internet contrôlé à la chinoise devrait en effet être rapidement victime d’une crise de priapisme aigu à la vue de l’usine à gaz anti piratage que met en place la France. Enfin, sans rapport et puisque c’est la période des bilans, rappelons que 2009 a été l’année de tous les records au cinéma et qu’Avatar (le film de schtroumph en 3D) s’apprête à casser la rondelle au record de Titanic établi il y a prêt de dix ans. Encore un coup de bit torrent et des sales anarchistes du parti pirate pour décrédibiliser le discours des majors, c’est certain… Allez, un petit vrac avant de se quitter :
  • L’année commence en fanfare du coté de la blogosphere avec une double offensive anti blogueurs/twitterer influents en seulement 48h. Moi je m’en fous, je ne consulte que les sites parlant de poneys shetland de toute façon.
  • Si votre iPhone a un problème technique et qu’on vous le vole à grands coups de boule dans le métro, rassurez vous, votre agresseur pourra quand même l’envoyer au SAV d’Apple pour le faire réparer. Par contre vous pourrez toujours vous mettre un doigt dans le cul pour le récupérer, faut pas croire au père noël non plus.
  • J’en parlais déjà dans la première revue de web du Captain et un an plus tard on en est toujours au même point puisque les rumeurs sur la tablette mac continuent de déferler. Cela dit, cette fois ci on pourrait bien voir enfin ce putain d’iPhone 10 pouces débarqué puisqu’une keynote d’importance pourrait avoir lieu à la fin du mois de janvier. Reste la vrai question : mais de quoi va t’on parler après sur les blogs high tech?
  • Le blue-ray augmente sa capacité d’un coup de baguette magique, permettant ainsi de graver jusqu’à 66go sur une seule galette. Ca en fait de l’espace pour y coller des films de cul (mais pas encore assez pour que je puisse caser mon répertoire MILF sur un seul disque).
  • C’est demain, mardi 5 janvier, que l’on devrait assister au lancement officiel du Google Phone, également connu sous le nom de Nexus 1 et fabriqué par HTC. WTF, on s’en fout, car demain c’est surtout l’enregistrement live du podcast #18 de captainweb.net !
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captainweb 7433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte