Magazine Beauté

Madame Kévin répond à l’ITW parfumée

Publié le 05 janvier 2010 par Angelita

Madame Kévin a fêté le 3 décembre son anniversaire. J’aime beaucoup son blog parce quej’y trouve de tout, mais surtout un sacré humour et une sacrée écriture qui est toujours très agréable à lire, à commenter. Elle a de sacrés lecteurs et un nombre incroyable d’ailleurs. J’en suis jalouse. Maintenant, elle est toute à moi, à vous après pour cette interview où elle va nous en dire un peu plus sur elle, mais nous dira-t-elle tout ?

Un instant, j’ai eu peur d’avoir perdu ce post travaillé car je ne le retrouvais plus dans mes programmations. Mais, en réfléchissant, cela m’arrive quelquefois, je me suis dit que je l’avais programmé pour janvier mais 2009 au lieu de 2010. J’ai eu peur un instant, je vous l’avoue de ne plus me rappeler mes réponses.

Ton premier souvenir olfactif remonte à quand ? Il évoque quoi pour toi ?

Mon premier souvenir olfactif est celui de la lessive. Cette odeur de propreté est toujours associée à une sensation de bien-être. J’aime le parfum des draps fraîchement lavés et dans lesquels on se glisse avec plaisir.
Et j’aimais aussi les parfums capiteux des fleurs du jardin de mon grand-père.

Madame Kévin répond à l’ITW parfumée

Les fleurs des jardins de nos grands-parents ont marqué, je le pense, toute une génération. De nombreuses fleurs l’été aux odeurs différentes que l’on aimait cueillir ou plonger notre nez dedans en faisant attention aux guêpes ou abeilles. L’odeur du soleil sur le linge sec est tout simplement géniale et nous donne une super sensation de propre.

Quel a été ton premier parfum et quelle histoire raconte-t-il à tes yeux ?

Je ne me souviens plus de mon premier parfum ! C’est bizarre parce que j’ai une très bonne mémoire et j’ai l’impression que tout le monde a cette mémoire du premier parfum…

Tu sais, ce n’est pas si évident que cela. Depuis que j’ai commencé ces interviews, j’ai réfléchi longtemps avant de dire mon premier parfum. Je me rappelle maintenant des parfums Chèvrefeuille et mandarine d’Y.R.

Es-tu fidèle à ton parfum, à un type de parfum ?

Je suis fidèle pendant plusieurs années au même parfum. Je n’en possède généralement qu’un en même temps, que je mets tous les jours. Je suis assez sélective et je n’accumule pas. Peu de parfums trouvent grâce à mes yeux. J’ai eu N°5, Ysatis de Givenchy, Shalimar et Jardins de Bagatelle de Guerlain. Peut-être un ou deux autres que j’oublie, mais c’est tout ! Tant qu’un parfum me convient, je ne cherche pas à en essayer un nouveau, je refuse les échantillons à la parfumerie, je ne me jette pas sur les testeurs.

Seule exception, je viens d’avoir un coup de cœur pour Flora de Gucci. Je trouve ce parfum enivrant. Mais j’hésite encore : saura-t-il me plaire sur la durée ?

Madame Kévin répond à l’ITW parfumée

Tout à fait différente de moi qui accumule les parfums que j’aime, je ne finis jamais un flacon jusqu’à ce que j’en achète un autre. Mais cela ne m’étonne pas trop de toi. Au moins, à ce niveau-là, tu n’es pas dépensière. Le coup de coeur passera-t-il l’hiver ? L’as tu commencé à l’automne, cet été ? Quant à Ysatis, je l’ai testé il y a quelques années.

As-tu dû changer de parfum parce que tu ne supportais plus l’odeur parce qu’il ne convenait plus à ta peau ?

J’ai adoré Shalimar qui m’évoquait un univers de sensualité. Puis du jour au lendemain, je ne l’ai plus supporté.

Madame Kévin répond à l’ITW parfumée

As-tu tenté l’eau fraîche de Shalimar qui est beaucoup moins concentrée ? Peut-être qu’elle te conviendrait. Mais là, je pense qu’il faudra que tu demandes un échantillon pour le tester.

Quel est ton parfum préféré ? Qu’évoque-t-il pour toi ?

Mon parfum préféré est celui que je porte en ce moment : Jardins de Bagatelle de Guerlain. Il évoque la féminité.

Madame Kévin répond à l’ITW parfumée

Personnellement, je ne le connais pas. Mon rêve serait d’aller dans une boutique Guerlain pour essayer de connaître tous ces Guerlain que je ne connais pas.

Parlons flacons. Quel flacon trouves-tu le plus beau ?

Le flacon de Flora de Gucci.

Madame Kévin répond à l’ITW parfumée

Pas mal, je ne le connaissais pas.

Si tu devais me citer une fleur qui évoque un parfum, laquelle choisirais-tu ?

J’ai droit à plusieurs réponses ?

Tout d’abord, il y a un parfum qui me trouble toujours beaucoup, c’est celui de la fleur de tilleul. Il est évocateur de douceur, d’enfance, de simplicité.

J’aime aussi la lavande, j’en ai d’ailleurs plusieurs pieds dans mon jardin.

J’aime me promener dans un jardin et respirer le parfum des fleurs mais également sentir l’odeur de la terre mouillée en été, l’odeur de l’herbe coupée. De manière plus générale, toutes les fleurs qui ont un parfum m’inspirent. Certaines m’émeuvent par les images qu’elles font naître dans mon imagination.

Madame Kévin répond à l’ITW parfumée

Autant de réponses que tu veux et tu as bien fait de ne pas te priver. Concernant le tilleul, entièrement d’accord avec toi, cela me ramène à mon enfance aussi. L’herbe, la terre mouillée aussi.

Quelle est la publicité de parfums qui te plaît ?

Je n’en sais rien. Je ne regarde pas les publicités de parfum.

Merci pour toutes ces réponses. Je t’imagine féminine, douce, active, imaginative mais ce dernier point, j’en avais déjà un aperçu sur ton blog. Des réponses qui ont été très longues et nous permettent de te connaître lorsque la question te plaisait. Je t’imagine aussi tout à fait fidèle.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez utiliser la page contact, vous m’envoyez un mail et je me charge de vous envoyer toutes les questions. Qui est le prochain ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte