Magazine Analyses graphiques

INDICES : Débriefing

Publié le 05 janvier 2010 par John

Hier nous vous indiquions qu’un point haut moyen terme devrait se mettre en place d’ici quelques semaines. Malgré des signes de faiblesse moyen terme, nos indicateurs court terme pointaient plus vers une hausse hier, c’est ce qu’il s’est produit.

Désormais les indicateurs court terme se rapprochent des zones de surachat/suroptimisme, ce qui met les indices en réel danger. Clairement, les probabilités de continuation haussière sont faibles même si nous ne sommes pas encore sur des extrêmes majeurs.

Dans ce type de configuration, toute progression supplémentaire devrait être annulée rapidement. Un excès est toujours possible, surtout en début d’année, mais nous considérons ceci comme une opportunité de prise de bénéfice et/ou l’initiation d’une petite position vendeuse.

Les objectifs sont clairs, le CAC40 devrait rapidement rejoindre 3800 qui est un palier important. Ensuite une continuation baissière nous ramènerait vers 3600 que vous pouvez considérer comme notre objectif pour le 1er trimestre 2010.

Il faudra aussi suivre de prêts la saison des résultats américains qui début la semaine prochaine, cela implique que les positions vendeuse doivent rester petites à ces niveaux de prix pour gardez des munitions en cas de poursuite du rally.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte