Magazine Animation

Batman: Gotham Knight

Par Mg

Partie intégrante de la gamme DC Animated, ce Batman: Gotham Knight dépasse le simple dessin animé pour se positionner entre les deux films de Christopher Nolan, Batman Begins et The Dark Knight. Sorte d’Animatrix bis (aussi produit par la Warner), Gotham Knight est composé de plusieurs courts métrages détaillant la vie de Bruce Wayne entre les deux films, de façon plus ou moins réaliste.

Story_batman

Have I Got a Story for You (Studio 4°C)

Première histoire, celle d’un groupe d’enfants se racontant leur vision du Gotham Knight. Des visions évidemment faussés par leur jeune âge, le costume, etc… Batman devient une bête à part entière, ou un robot selon les versions. L’occasion de changer un peu de visuel pour les dessinateurs, alors que Batman tente d’arrêter un Man in Black doté de technologies redoutables.

Crossfire (Production I.G)

Le mystérieux Man In Black arrêté est remis aux autorités pour être interné à Arkham. Mais lors de son transfert par deux policiers, ils tombent au milieu d’un affrontement entre la Mafia russe et les hommes de Maroni, et ne doivent leur salut qu’à l’arrivée de Batman. L’occasion ici de croiser quelques figures du Dark Knight de Nolan, entre les seconds couteaux de Gordon et les hommes de la Mafia.

Field Test (Bee Train)

On en revient ici aux technologies de pointe, quelques fois mystérieuses, dans l’univers du Batman de Nolan. Ici Batman utilise un gadget déviant les balles, bien utile lorsqu’il tente de mettre un terme à l’affrontement entre mafias russe et italienne. Mais dangereuse pour les autres, il rend le gadget à Lucius Fox.

In Darkness Dwells (Madhouse)

On plonge en pleine mythologie, avec l’apparition de Killer Croc, l’évoquation du Scarecrow, Gordon… Et oui, on sait alors ce qu’à fait l’Epouvantail entre les deux films, et il est secondé par Killer Croc! On peut difficilement faire mieux pour récompenser un fan du Batman.

Working Through Pain (Studio 4°C)

Suite direct du précédent, on voit ici un Batman souffrir de ses blessures en tentant de sortir du réseau souterrain de Gotham après son affrontement avec l’Epouvantail. L’occasion de quelques flashbacks sur sa jeunesse, et son apprentissage de la vie et des techniques de combats. Heureusement Alfred arrive toujours à temps.

Gk-part6-deadshot

Deadshot (Madhouse)

Toujours en liaison avec les précédents, on voit arriver à Gotham un certain Deadshot, assassin commandité par la mafia russe pour abattre Gordon. Batman sera évidemment de la partie pour l’en empêcher, mais avec le prix de souvenirs douloureaux sur la mort de ses parents…

Collection de plusieurs styles autour du Batman, Gotham Knight est la parfaite liaison entre les deux films, toujours dans cette idée de raconter le personnage sous le masque et l’évolution de l’homme jusqu’au personnage. La naissance d’un mythe en somme, qui aboutira à la fin de The Dark Knight à l’éclosion d’un nouveau héros, nécessairement pourchassé mais cherchant la justice.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine