Magazine High tech

Free mobile pour 2012

Publié le 05 janvier 2010 par Telephonissimo

En décembre dernier, dans une interview accordée au Figaro Xavier Niel, fondateur et PDG de Free annonce l’ouverture de Free mobile pour 2012 et promet de diviser les factures par deux !

Deux ans donc pour que Free déploie son réseau et permette des abonnements de téléphonie mobile. D’abord de 25% la couverture hexagonale devra s’élargir grâce au droit à l’itinérance obtenu par la société du groupe Iliad. De plus, et c’est une excellente nouvelle, cela créera 10 000 emplois dans le domaine des télécom. Ainsi déclare-t-il :

Sur la durée, nous allons créer environ 10 000 emplois directs et indirects. L’arrivée de Free ne détruit pas de l’emploi, elle en crée.

Tout comme Free a proposé les prix les plus attractifs de France pour internet, la société compte faire de même pour la téléphonie mobile :

Grâce à Free, la France a aujourd’hui les prix de l’Internet parmi les moins chers au monde. Nous allons faire la même chose sur le mobile. Nous voulons offrir le forfait le plus accessible avec les meilleurs ser­vices. Surtout, nous voulons développer de nouveaux marchés, décomplexer l’usage de l’Internet mobile ; d’ici quelques années, chacun d’entre nous, au lieu d’avoir une seule carte SIM, en aura plusieurs.

Notons tout de même cette déclaration (dont la véracité sera à vérifier dans deux ans) comme quoi Free promet une offre de base incluant 3 heures de communication pour moins de 20 € par mois !

Enfin, le groupe compte ouvrir des boutiques à l’instar de ses concurrents Orange, Bouygues Télécom ou SFR


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines