Magazine F1/moto

Mondialisation : Dakar est désormais en Amérique du Sud

Publié le 05 janvier 2010 par Richard Kirsch

images-1.jpg

Ah dis don ' , z'ont mis Dakar en Amérique du sud  ! Décidément les effets de la mondialisation sont insoupçonnables. J'évoque ici bien sûr le fameux rallye où les nouveaux princes du désert viennent chercher la gloire et des sensations fortes. Principe : vous prenez 500 ou 600 héros (des mecs de préférence) et vous les lâchez dans la steppe, les dunes, la rocaille, la serpillère des Andes. A bloc. si tu freines t'es un lâche, ça classe ou ça casse. Les experts auront remarqué l'absence de quelques stars comme Johnny Hallyday ou Luc Alphand.

images-2.jpg

Nos amis ont en effet  "cassé" avant le départ.  Le chaud must go on... Donc des motos, des autos, des camions, des avions, des antennes satellitaires, du direct live 100% adrénaline pour le spectateur arnaché dans son baquet Cuir Véritable Comforama, bien hydraté à la 1664, la bibine des à Kro des pistes virtuelles. Que d'émotions ! Oh regarde, le motard a chuté comme une crêpe ! Le con, il a dû battre le record en longueur de Paf le Chien sur Facebook. On s'ennuie pas sur le Dakar. Ah... la conne de spectatrice, en plein sur le parcours ! Le fameux Chili conne carne. Merde, du coup ça fait chuter la moyenne.

images.jpg

Le Dakar en Amérique du Sud, c'est pas toujours facile à suivre. D'abord, on reconnaît plus les noms des villes. Avec papy, tu regardais hier la course et il te ressortait tous les bleds de mémoire. Après la guerre d'Algérie, le Tchad, il a la carte du djébel gravée sur la rétine. Aujourd'hui, on se croirait sur la route des campings de la Costa Brava. Cela dit, los gringos ne vont pas se la couler douce et vont devoir adopter la Rock n'Roll Altitude Gertrude ! Hissez haut, très haut.

Bon à part çà, c'est toujours de la bagnole et personne ne semble vraiment dérangé de courir le Dakar à Santiago. Allez, pour des problèmes de sécurité le Marathon de New York se courra à Alforville. Le pont est une réplique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines