Magazine Ebusiness

Gato Sabido, premier vendeur d'ebooks au Brésil

Publié le 05 janvier 2010 par Actualitté
Depuis le 15 décembre, une nouvelle boutique de vente de livres numériques a vu le jour au Brésil, Gato Sabido - Le petit chat. Son PDG Carlos Eduardo Ernanny, également fondateur, a de beaux projets pour sa boutique, avec l'insertion de 30.000 titres en portugais pour la fin 2010. Actuellement, on compte environ 400 ebooks disponibles. Allez Samba !

Pour parvenir à ouvrir sa boutique, toute la difficulté résidait dans la possibilité de convaincre les éditeurs brésiliens de l'intérêt de l'offre numérique. Sa réussite passera de toute manière par ce biais. Et pour commencer son aventure, Gato Sabido offre un service de numérisation gratuit des ouvrages, pour convaincre les maisons d'édition. Le premier à avoir franchi le pas fut Editora Zahar, qui avait déjà entamé le processus de numérisation de certains de ses titres et serait en passe d'achever la totalité du travail pour le mois de mars.
Pour apaiser les craintes face au piratage, les ebooks sont protégés par des DRM, et sont disponibles aux formats ePub ou PDF.
Gato Sabido s'est également associé avec Interread pour offrir 100.000 titres en anglais sur son site, à partir du mois de janvier. En contrepartie, Interread peut alors vendre les ouvrages en portugais en Angleterre et aux États-Unis.
Gato Sabido, premier vendeur d'ebooks au BrésilLes perspectives pour le développement de Gato Sabido sont d'ajouter plus de 300 ouvrages de Editora Zahar auc cours des trois prochains mois mais également des ouvrages de Lumen Juridis Editora, qui oeuvre principalement dans le domaine du droit, à une vitesse de 100 ebooks par semaine.
Carlos a opté pour une politique claire dans le domaine de l'ebook : la question n'est pas de savoir sir les éditeurs devront se pencher sur le numérique, mais comment ils vont se lancer dans cet univers. « Il y a ceux qui tâtent le terrain avec 10 ou 20 titres, pour 'voir comment ça fonctionne' et ceux qui préfèrent se jeter à l'eau avec un catalogue entier. »
D'ici la fin janvier, Gato Sabido devrait compter au moins 10 éditeurs dans son giron. On retrouve d'ores et déjà une offre de vente du Cool-ER de Interread sur la page d'accueil du site, vendu pour 750 reals brésiliens, soit 302 € au cours actuel...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines