Magazine High tech

CES 2010 : Freescale va sortir une tablette Internet

Publié le 05 janvier 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

CES 2010 : Freescale va sortir une tablette InternetSpécialiste dans la conception et la fabrication de semi conducteur embarqués pour les marchés de l’automobile, de l’électronique grand public, des réseaux et des communications sans fil, Freescale annonce lors du CES de Las Vegas, la sortie prochaine d’une gamme de tablette Internet.
Ce type d’appareil devrait être la sensation du CES et plus généralement de l’année 2010. En effet, on attend Apple qui devrait annoncer une tablette Internet mais aussi Dell ou HTC qui proposeraient des modèles similaires.
Freescale compte donc bien présenter sa tablette Internet qui promet un démarrage instantané et au moins une journée d’autonomie avec un réseau sans fil activé.

CES 2010 : Freescale va sortir une tablette Internet

La tablette Freescale s’appuie sur un processeur ARM i.MX515 Cortex A-8, un système d’exploitation Linux (Android), un écran tactile de 7 pouces offrant une définition de 1024×600 pixels. Elle devrait intégrer un module 3G, du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 2.1, un GPS et une webcam de 3 millions de pixels. Un emplacement pour les cartes mémoires est prévu. Un accéléromètre intégré permettra au produit de proposer un affichage dynamique en fonction de l’orientation de la tablette. Elle sera livrée avec un clavier sans fil en guise d’accessoire.
La tablette Internet Freescale devrait être disponible à partir du mois de février pour moins de 200 dollars.

CES 2010 : Freescale va sortir une tablette Internet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine