Magazine Finances

Suppression de la taxe professionnelle : gain de 22%

Publié le 05 janvier 2010 par Adeon

Christine Lagarde, ministre de l’Economie, a annoncé mardi 05 janvier dans une interview accordée au journal Les Echos que la suppression de la taxe professionnelle apporte un gain d’impôt de 22% en moyenne.

Ainsi le secteur de la construction bénéficiera d’un gain fiscal de 45%, l’agriculture de 40%, les services aux particuliers de 37%, les industries de 32%, le commerce de 22%… Les seuls secteurs à ne pas vraiment bénéficier de la suppression de taxe professionnelle sont les activités financières (banques et intermédiaires financiers) avec une hausse de 1% et l’énergie avec une hausse de 3%.

Les PME seront les principales bénéficiaires puisque les sociétés réalisant un chiffre d’affaires de 1 à 3 millions d’euros verront le montant de leur imposition se réduire de près de 65%, les entreprises réalisant moins d’un million d’euros de chiffre d’affaires bénéficieront en moyenne d’une réduction de 49%, quant aux grandes entreprises la baisse moyenne sera de 13%.

Le site du ministère de l’Economie mettra bientôt en ligne un outil permettant à chaque société de calculer les gains dont elle bénéficiera en 2010.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine