Magazine Côté Femmes

Raclette de fin/début d'année

Publié le 05 janvier 2010 par Lesimparfaites
Raclette de fin/début d'annéeChaque année, j'achale TriplePapa pour faire à deux, notre bilan de l'année qui se termine et brasser des idées pour rendre l'année qui commence inoubliable. Maintenant que les enfants ont 6 ans et demi, je me suis dit qu'il était temps qu'ils se joignent à notre conversation annuelle, question d'ajouter du délire à notre brassage d'idées entre adultes.
Pour rendre la tâche plus excitante, nous avons décidé de clore le congé des Fêtes en discutant de tout cela devant une raclette. Les enfants adooooorent faire des ''soupers longs'' alors j'ai saisi l'occasion!
Du plus jeune (Lolo, 2 minutes plus jeune que ses soeurs!) au plus vieux, on a tous analysé notre année 2009 et on s'est donné des objectifs pour 2010.
Les enfants se sont félicités pour leurs bons coups (''Lili a commencé à marcher avec une marchette!'', a tenu à dire Lolo), ils ont souligné les nôtres au passage (''Papa a cuisiné en 2009! Il fait les meilleurs carrés aux Rice Krispies du monde!'', a annoncé fièrement Momo). Les applaudissements ont fusé, on a fait la vague autour de la table et les enfants ont rapidement pris le contrôle de la discussion.
Pour 2010, ils veulent: lire plus vite, aider plus les parents, avoir de l'argent de poche, faire un party tous les samedis soirs, se faire des câlins plus souvent, aller voir des spectacles, aller à La Ronde, moins se chicaner et... prendre l'avion pour la première fois.
Rien de moins...
''Et vous les parents?''
- On veut juste être heureux, plus encore que 2009.
Avec toutes les idées que vous nous avez données, c'est bien parti!
Bonne année 2010!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine