Magazine High tech

La tablette iSlate de Apple sera devoilée en janvier

Publié le 05 janvier 2010 par Suisseblog

iSlate ou tablet Apple

iSlate ou tablet Apple

Moins d’une semaine après qu’Apple ait annoncé qu’il ferait « une annonce sur un produit majeur » le 26 janvier, faisant fleurir les spéculations à propos d’une tablette tactile iSlate (nom donné par des Bloggers tech après qu’Apple ait réservé le nom de domaine iSlate.com), les spécificités de la tablette sont déjà disponibles sur le Net grâce à une fuite.

iSlate s’annonce comme un formidable appareil


Pourquoi ? parce que cette bête de course va être boostée avec un processeur Intel 2.26Ghz Intel Core 2 Duo et tourner sur le dernier Mac OS X 10.7 Clouded Leopard (ce nouvel OS est attendu comme une version tactile de Mac Os X et utilise une interface à base de widget), ce qui promet un temps de démarrage ultra rapide.


 La tablette iSlate de Apple sera devoilée en janvier

Mais ce n’est pas tout


ISlate a été décrite avec un écran tactile de 7.1 pouces avec une sorte de « retour intelligent » et un revêtement anti traces de doigts, 2 GB de DDR3 SDRAM, 120 Go de disque dur, un micro et des haut-parleurs stéréos intégrés, Wifi, port Ethernet, Bluetooth, et ports USB.

Comparaison de sa taille avec le petit iPhone (ou iPod Touch)

Comparaison de sa taille avec le petit iPhone (ou iPod Touch)

De plus, iSlate embarquera une webcam intégrée, avec projecteur. Tout cela dans une coque Aluminium et un prix aux alentours de 1000$.

Avec iSlate, vous pourrez apparemment faire plus que regarder des vidéos, naviguer sur Internet, et écouter de la musique. Selon certaines spéculations, Apple négocierait des accords sur du contenu avec plusieurs groupes média et iSlate serait conçue pour recevoir la télévision et recevoir des abonnements de journaux par sa connexion sans fil.

Lien Apple

Malgré tout, Il y a quelques spécificités manquantes dans cette fuite. Par exemple, il n’y a pas mention d’une connexion 3G et si iSlate est lancé sans cela, cela lui retirerait bien des fonctionnalités utiles de nos jours.

De plus, iSlate ne semble pas accueillir de lecteur optique (CD DVD). Mais Apple offrira cette option avec un lecteur externe.

Est-ce que iSlate est réel ? Ces spécificités sont-elles vraies ou fausses ? Qu’en pensez-vous ?

Vidéo sur l’iSlate

Rumeurs sur la tablette iSlate d’Apple (en anglais)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine