Magazine France

Appel aux petits garçons qui jouent à la poupée

Publié le 03 novembre 2009 par Roman Bernard
J'ai pu lire aujourd'hui cet appel, à un endroit et de la part d'une personne que je garderai secrets pour préserver l'anonymat de cette dernière. C'est moi qui souligne.
Journaliste pour l'émission X sur Y, je me permets de vous contacter car je souhaiterais réaliser un reportage sur les jouets : "Filles et Garçons, quels jouets?".
La période de Noël est révélatrice de la spécialisation sexuelle des jouets. Depuis les pages bleues et roses des catalogues, jusqu'aux rayonnages des grands magasins, on se rend vite compte de la répartition tranchée des jeux en deux catégories exclusives l'une de l'autre. On invite les petites filles à jouer comme maman (dînettes, poupées les prédestinant à leur futur rôle de mère, appareils ménagers en réduction, panoplies d'infirmière -pas de médecin-, d'hôtesse de l'air -pas de pilote-, coffrets de maquillage…) alors que les garçons doivent se croire marin, physicien, pilote de course, chevalier... mais pourtant, de plus en plus de petits garçons réclament au père Noël des aspirateurs, une poupée, une tendance dont le marketing s'empare... si les petits garçons souhaitent jouer à la poupée ou à la dînette, c'est simplement dans un souci d'imitation, les nouveaux papas partageant désormais les activités ménagères avec les mamans.
Je recherche une maman dont le petit garçon joue à la poupée ou à la dinette... si toutefois, vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et reste à votre entière disposition pour toute information supplémentaire.
Cordialement.

Je laisse les commentaires à votre sagacité.
Roman Bernard


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roman Bernard 428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte