Magazine High tech

iBank: votre gestionnaire de portefeuilles

Publié le 05 janvier 2010 par Ogenius @Macaficionados

iBank™

Mac Aficionados, j’espère que vous aurez passé de très belles fêtes de Noël et du Nouvel an!

Je vous souhaite à nouveau une année riche (!) en activités et en belles émotions.

Et puisque l’heure est aux résolutions prises et aux petits comptes (il va sans dire que beaucoup d’entre nous auront fait des dépenses…), il n’est pas anodin de vous présenter une application fort sympathique qui vous permettra dorénavant de suivre à la trace vos moindres cents dépensés!

L’éditeur de logiciels IGG Software, LLC a mis sur pied une véritable perle rare qui fera plus que des heureux: iBank™!

D’un nom on ne peut plus évocateur, cette application de gestion de vos avoirs  est on ne peut plus remarquable!

iBank™ interface compte Mac Aficionados

iBank™ est une véritable «institution bancaire» (virtuelle!) qui vous permet de gérer au jour le jour et sur le long terme l’ensemble de vos transactions, de vos avoirs et de vos dépenses,  en vous les présentant sous des formes graphiques diverses.

Avec iBank, Vous pourrez aisément prendre en note toutes vos transactions bancaires , à la manière d’un livret de compte, et aller bien au-delà (dépenses courantes, prêts, dettes contractées, investissements réalisés). Vous pourrez même utiliser iBank afin de se connecter à votre institution financière* et mettre à jour vos porte-feuilles (*il faut pour cela que votre institution accepte le protocole OFZX de transfert de données, comme le font déjà la plupart des banques américaines).

iBank™ portfolio

iBank présente l’ensemble des transactions que vous pouvez réaliser si vous décidez vous-même de gérer vos finances. Des prévisions au suivi des budgets en passant par la gestion des fonds de pension, le rendement de vos capitaux (ROI, retour sur investissement), iBank saura vous soutenir dans la plupart de vos calculs financiers, et ce, de manière brillante!

L’interface très soignée et élégante intègre la prise en charge d’un mode de vue Cover Flow qui ne dépaysera pas les utilisateurs de Mac. Elle a d’ailleurs value à iBank un award d’Apple dans la catégorie de meilleur design d’application!

iBank™ mode Cover Flow

Après quelques jours seulement d’utilisation d’iBank, certains d’entre vous auront largement l’impression de devenir des experts en gestion de portefeuilles!

Et si vous craignez de ne pouvoir enregistrer vos transactions courante en raison d’une incompatibilité des taux de change, sachez qu’il est même possible de synchroniser ces derniers avec iBank en se fondant sur les taux que l’on retrouve sur Internet.

iBank va même jusqu’à intégrer la prise en charge des «scans» et copies de vos transactions afin de les intégrer à vos données financières recueillies. Cette manière de faire entre dans la résolution «contribuer à réduire la paperasse»!

J’en suis sûr, cette application fera plus que des heureux dans la belle communauté des Mac Aficionados!

iBank est une application qui, loin d’être réservée aux professionnels de la finance, s’adapte véritablement à tous ceux et celles pour qui la gestion de leur argent est importante!

iBank est proposée pour 59.99$ (US) et propose une version d’évaluation que je vous recommande fortement d’essayer!

Il existe également une version iPhone/iTouch, proposée à 4.99$ (US) qui, bien entendu, reçoit une excellente évaluation des utilisateurs! (actuellement 4 étoiles sur 5, ce qui est remarquable!).

iBank Pour iPhone interface 2

Liens de téléchargement:

iBank

Fonctionnalités complètes d’iBank

iBank pour iPhone/iTouch

iBank: votre gestionnaire de portefeuilles
iBank: votre gestionnaire de portefeuilles
iBank: votre gestionnaire de portefeuilles
iBank: votre gestionnaire de portefeuilles
iBank: votre gestionnaire de portefeuilles
iBank: votre gestionnaire de portefeuilles
iBank: votre gestionnaire de portefeuilles

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines