Magazine Médias

Audience annuelle des chaînes de télévision : 2009

Publié le 05 janvier 2010 par Fazzilibus


http://www.libert-fr.com/blog/public/images/divers/stats.jpg

Comme tous les ans à cette période, arrive le moment tant redouté par les différents acteurs de la télévision, du producteur au présentateur... les chiffres de l'audience annuelle (source Médiamétrie).
Alors, peu de surprises cette année puisque ce sont encore les chaînes de la TNT qui en sortent grandes gagnantes puisqu'elles vont jusqu'à grapiller presque 1% (en cumul) aux traditionnelles chaînes hertziennes.
Vous pouvez trouver le détail de ces chiffres sur le site de Mediametrie, ou sur le rapport en pdf (télécharger)
A noter, et là téléspectateurs je suis particulièrement fier de vous, si si applaudissez vous bien fort, une progression de 0.3% pour Arte alors que M6 enregistre un recul de 0.5% et surtout de 0.9% pour TF1... 
Le seul point noir au tableau étant que, cette année encore, TF1 reste la chaîne de télévision la plus regardée; allez, encore un effort et on devrait y arriver.

http://www.lebloginfo.fr/wp-content/uploads/2009/11/photo_1258626327083-1-0.jpg

Sinon, pour votre curiosité, le programme le plus regardé cette année fut : "Les enfoirés font leur cinéma" avec 21.5% (soit 12 millions de télespectateurs). Le match de foot (de handball pour ce qui concerne Thierry Henri) France Irlande arrivant en seconde position avec 20,1% (11,6 millions de téléspectateurs).
Bonne soirée à vous ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fazzilibus 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines