Magazine Basketball

Juwan Howard n’est pas (totalement) mort !

Publié le 05 janvier 2010 par Tinmar

Non, vous ne rêvez pas, j'ai bien nommé ce bon vieux Juwan Howard dans mon titre, et ce pour une simple raison : cette nuit, il nous a offert le dunk de la semaine ! Pour ceux qui ne le savent pas, Juwan Howard évolue cette saison à Portland, après avoir évolué à peu près partout dans ce beau monde qu'est la NBA, avec entre autres Washington, Denver, Dallas, ou Orlando. Pas moins de 7 franchises ont vu passer le bon vieux Juwan Howard, ancienne vieille gloire de l'université de Michigan, où il formait avec Chris Webber, Jalen Rose, Jimmy King et Ray Jackson le fameux Fab' Five des Wolverines (surnom donné à l'équipe de Michigan). Drafté en 5ème position en 1994 par les Washington Bullets (yeah baby), sa carrière a été minée par plusieurs blessures, et bien qu'il eut atteint un niveau fort raisonnable (All-Star en 1996), il n'a jamais joué au niveau auquel on l'attendait.

juwanhowarddunkonkaman.jpg
Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images

Mais tout ça, c'est du passé, car Juwan aujourd'hui veut se contenter de jouer au basket-ball, et il ne le fait pas si mal que ça vu son âge : cette saison, à 36 ans, il joue 17 minutes par soir, pour 5 points et 4 rebonds par soir. Et avec les blessures de Oden et Przybilla, Howard s'est vu encore une fois débuter le match hier soir (c'est la 6ème fois de la saison, pour une moyenne de 10 points et 7 rebonds par soir) face aux Clippers pour un match assez fou de sa part : 4 rebonds et 16 points, dont ce dunk assez monstrueux : c'est cadeau !

Pour info, les Blazers ont perdu ce match…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tinmar 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines