Magazine Finances

Concours Transcash : du cash pour les Soldes

Publié le 05 janvier 2010 par Tardisgirl

Concours Transcash : du cash pour les Soldes

Il y a quelques semaines, j’avais rédigé un article sur Transcash, un nouveau système de paiement et de transfert d’argent. Je vous propose aujourd’hui de remporter deux packs préchargés de 20 euros afin de tester ce produit et de vous faire plaisir ! On peut dire que ça tombe à pique pour les soldes =)

Mais avant de vous laisser la parole, je vais vous parler de ma propre expérience avec Transcash. Un pack se divise en deux parties, ou disons en deux cartes de paiements (Visa). La première est la carte de base, celle qui est chargée et permet de faire des achats ou des retraits. La seconde est en fait une carte à offrir à quelqu’un afin justement de pouvoir lui transférer de l’argent en toute simplicité. Par exemple pour déposer de l’argent de poche à vos enfants, ou à quelqu’un qui est à l’étranger. . .

Concours Transcash : du cash pour les Soldes

Ces cartes s’activent par téléphone, donc quand vous recevez un pack, il faut encore passer un coup de fil, répondre à quelques questions et choisir un code de sécurité. Ensuite, c’est bon, la carte est prête pour un test en nature ! Lors de l’activation de ma carte, les choses se sont bien passées et la personne au bout du fil était très agréable. Elle m’a par contre parlé d’un dossier que je recevrais (sans doute si je veux continuer à utiliser la carte, changer les plafonds. . .), mais je ne l’ai pas reçu. Peu importe. Le lendemain, je suis donc allée en ville tester le retrait à un distributeur, et il n’y a eu aucun souci. Je suis ensuite allée tester le paiement en boutique, et pour cette procédure, il faut demander à ce que la carte soit glissée, et non pas faire la procédure habituelle. En effet, elle n’a pas de puce. C’est bon à savoir car la première caissière n’était pas au courant et je n’ai pas pu payer avec ma carte !

Il faut aussi savoir qu’un retrait en distributeur (et d’autres actions listées dans le pack) vous coûte de l’argent, une sorte de taxe. Elle est – de mémoire – d’un euro par retrait. Ce qui n’est pas réellement ennuyant, mais pas pratique non plus. Allez donc retirer 19 euros si votre carte est chargée à 20. Non, il n’y a pas à dire, c’est dommage. Mis à part ce détail, je trouve l’idée excellente et cela peut servir dans plein de circonstances d’avoir une autre carte, non rattachée à un compte.

Passons maintenant au jeu ! Pour avoir la chance de gagner un pack chargé de 20 euros, il vous suffit de laisser ici un commentaire me disant la plus grosse folie que vous vous soyez offerte ! Vous avez jusqu’au 10 Janvier 20 heures. Une seule réponse par personne =) Je précise qu’apparemment il faut une carte d’identité française pour pouvoir activer les packs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par samra
posté le 09 janvier à 14:47
Signaler un abus

ma plus grosse folie c'est le jour je me suis payé deux coffrets de parfums (une grande parfumerie ) le jour même ! ma carte bleue et mon mari sont devenus rouges!

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines