Magazine Conso

Soldes: à l'attaque !

Publié le 05 janvier 2010 par Fliz

confessions-accro-du-shopping

A quelle catégorie appartenez-vous donc ? Êtes-vous de celles qui a préparé le terrain ? Dans ce cas, vous avez posé votre RTT demain au moins 3 mois à l’avance. Vous avez maintes et maintes fois répété l’itinéraire à prendre le jour J, choisi votre tenue qui sera trendy mais confortable. Il n’y a pas de doute vous êtes soit une grande anxieuse soit une fashionista soit une folle furieuse pour battre le bitume à l’affût des pièces tant convoitées en cette saison. Ou êtes-vous de celles qui se jouent plutôt “au petit bonheur la chance”? Vous êtes tout à fait sereine et laissez le hasard faire les choses.

En ce qui me concerne, les soldes, je les vivrai en direct de 10 h15 à 19h (heure de fermeture de la boutique de Comptoir des Cotonniers à Boulogne-Billancourt). Nan, je ne compte certainement pas rester presque 9h pour effectuer mes achats, je ne fais pas non plus un reportage sur l’hystérie soudaine déclenchée par les soldes. Je serai spectatrice du “massacre” puisque j’aurai le plaisir de vous servir chères mesdemoiselles et mesdames. (Vous vous demandez si je ne déraille pas, un peu…).

C’est une première de passer de l’autre côté et je suis à la fois excitée mais l’angoisse sera à son paroxysme demain lors de l’ouverture. Que va t-il se passer ?

Voici une liste de petits conseils pour ne pas effrayer la vendeuse :

- Souriez, vous n’êtes pas filmé et c’est gratuit.

- N’insultez pas la vendeuse sous prétexte que le dernier pantalon slim noir en 40 est parti sous vos yeux. Elle n’y est pour rien. C’est la raison pour laquelle le repérage est primordial la veille.

- Habillez-vous léger ! (oui, j’ai remarqué qu’il fait un froid de canard) Dans la boutique attendez-vous à une chaleur étouffante tel un sauna : foule+éclairage+stress+ manteau, écharpe, bonnet = pétage de plomb. Et puis, pour l’essayage en cabine, c’est pratique.

- Pensez aux malheureuses petites vendeuses qui devront ramasser ce que vous avez semé à travers le magasin. Le but du jeu étant de trouver le ou les bonnes affaires donc il faut évidemment fouiller. Mais par pitié ne marchez pas sur les vêtements ou évitez de les détériorer.

- Merci de gérer vos enfants car on n’est pas des baby-sitters. J’aime beaucoup les enfants mais surtout quand ils ne refont pas les vitrines à leur façon.

Je vous dis à demain et bonnes soldes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fliz 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog