Magazine Sport

Transferts : Le point au TFC

Publié le 05 janvier 2010 par Lgs

Le mercato hivernal a ouvert ses portes lundi. Depuis ce jour le TFC ne se montre pas très actif officiellement. En coulisse par contre des bruits circulent sur certaines arrivées possibles et départs potentiels. Le point sur les différentes rumeurs :

Arrivées:

u1_Peter-Odemwingie[1]
En quête d’un attaquant capable d’épauler le seul André-Pierre Gignac, le TFC aurait coché deux noms en haut de sa liste. La première mène au Nigérian du Lokomotiv Moscou, Peter Odemwingie (photo), ancien de Lille. Le club russe ne serait pas contre un départ mais pour une somme d’au moins 7 millions d’€. Rédibitoire en l’état. L’autre piste mènerait au Girondin David Bellion. Remplaçant de luxe à Bordeaux, reste à savoir si le joueur exprime des envies de départ. Auquel cas Toulouse pourrait être un point de chute possible. Mais le président de M6, actionnaire majoritaire du club marine et blanc a assuré que son effectif ne bougerait pas…

Deux autres noms circulent. Un menant au milieu de terrain parisien Clément Chantôme. Déjà courtisé l’été dernier par le TFC le Parisien en manque de temps de jeu souhaiterait quitter le club de la capitale. Avec Sirieix, Didot, Sissoko ou encore Berson, le secteur ne manque pas de monde. Son arrivée conditionnerait à coup sur un départ de ses quatres là.  Berson et Sirieix seront-ils toulousains après l’hiver ? En méforme et moins titulaire que l’année dernière, un départ de Didot semble improbable.

maicon1[1]
Autre rumeur annoncée aujourd’hui par Le Parisien-Aujourd’hui en France, le TFC se serait renseigné sur le défenseur brésilien du FC Porto, Maicon (photo) agé de 21 ans et également suivit par Lille. Cette rumeur parait surprenante car avec le retour de blessure de Cetto et Congré le secteur défensif toulousain parait bien garni d’autant plus que Nounkeu, qui plait à Le Guen, ne participera pas à la CAN. L’arrivée potentielle de ce joueur pourrait trouver deux sens. Préparer la saison prochaine ou palier dès cet hiver à un départ d’un des joueur en place…pas sûr !

Départs :

Seul pro à ne pas s’entrainer avec les pros, Kévin Dupuis souhaite partir. Prêté l’an dernier à Rodez, l’attaquant toulousain aurait des touches en Ligue 2 et National. Toujours dans le domaine offensif, Fodé Mansaré qui n’entre plus dans les plans d’Alain Casanova discuterait actuellement avec l’équipe anglaise de Wolverhampton (D2 anglaise). Un prêt de six mois avec option d’achat est envisagé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine