Magazine Immobilier

Quelle tendance pour les taux des crédits immobiliers en 2010 ?

Publié le 05 janvier 2010 par Paulrouet

Alors que les taux de crédit immobilier étaient au plus bas fin décembre 2009, faut-il s'attendre à une remontée progressive des taux en 2010? La BCE a maintenu ses taux à 1%...pour l'instant. Si l'environnement inflationniste reste calme c'est qu'il tient notamment compte de la consommation des ménages toujours en berne. De ce coté là , rien de nouveau sous le soleil. Il y a fort à parier que la consommation est et restera mal orientée pour 2010. Comment pourrait-il en être autrement ?
En effet le niveau d'endettement des ménages est fort et celui de la France l'est d'avantage . Le taux d'endettement de l'État l'oblige à se renflouer et pratiquer certaines ponctions qui hélas ne seront pas de nature à relancer la consommation. Non, l'heure est à la cure d'amaigrissement car la dette a enflé jusqu'au paroxysme.

Quelle tendance pour les taux des crédits immobiliers en 2010 ?

Même si les taux de crédit immobilier peuvent connaitre quelques soubresauts, notamment sur le premier semestre de cette nouvelle année, les taux vont rester bas et nous ne voyons pas aujourd'hui l'amorce d'une remontée possible. Les conditions de négociation des biens immobiliers sont un autre sujet et vont demeurer sensibles. La baisse des prix immobiliers en 2009 n'a pas été dramatique (-8%) et ne peut être qualifiée de Krach. Néanmoins, sans la loi SCELLIER où en serions nous ? Par ailleurs la prolongation du prêt à taux zéro pour le premier semestre 2010 apportera certainement un coup de pouce aux ménages concernés par cette mesure.

Une recommandation pour 2010 : restons vigilants car en ces périodes chahutées, de nombreuses opportunités se font jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine