Magazine High tech

Téléphonez grâce à sa TV Panasonic ou LG, en 2010 ce sera possible !

Publié le 05 janvier 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Panasonic et Skype, éditeur du logiciel de communication par IP du même nom viennent d’annoncer la signature d’un accord permettant de finaliser une solution de téléphonie par IP sur les prochains téléviseurs 2010 de la marque japonaise. LG vient également d’annoncer un accord similaire.
En effet, de plus en plus de téléviseurs proposent une connexion à Internet dont les derniers modèles Panasonic Viera mais aussi les TV LG. Chaque constructeur y va de son partenariat avec tel ou tel prestataire afin d’enrichir l’expérience multimédia connectée.
Panasonic s’est donc associé avec Skype pour proposer une plateforme de communication audio et vidéo directement intégrée dans les menus de la gamme 2010 des TV.

Téléphonez grâce à sa TV Panasonic ou LG, en 2010 ce sera possible !

Après l’ordinateur et le mobile, Skype s’installe donc dans les téléviseurs.
Skype sur une TV Panasonic permet de passer un appel de Skype vers Skype en mode audio ou vidéo. Cela autorise aussi la communication vers n’importe quel mobile à des tarifs préférentiels. Un téléspectateur Panasonic pourra directement recevoir ses appels sur son écran TV. Enfin, Skype sur la TV Panasonic, c’est aussi la possibilité de participer à des conférences vocales pouvant réunir jusqu’à 24 acteurs en simultané.
Pour permettre la communication, une caméra est vendue au détail. Il suffit de la connecter au téléviseur compatible. Elle offrirait une résolution de 720p si la bande passante de l’utilisateur le permet.
Skype rejoint ainsi les déjà nombreux partenaires de Panasonic tels que YouTube, Amazon VOD, Picasa, Bloomberg News et les infos météo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine