Magazine Internet

Believe… la maison de disque nouvelle génération

Publié le 05 janvier 2010 par Webax

Webax est aussi l’occasion de présenter des start-ups, connues et moins connues. Voici Believe, une maison de disque entièrement virtuelle qui parie sur la mort du support physique à l’avantage du support entièrement en ligne.

En fait la maison de disque Believe réalise la même chose qu’une maison de disque lambda, mais entièrement en ligne : la distribution ne se fait plus dans les Fnac, mais auprès des services en ligne Itunes ou deezer.

Il ne s’agit pas vraiment d’une maison de disque qui révèle des artistes (comme c’est à la mode pour les start-up de ce genre), mais bien d’assurer le relais futur des artistes déjà bien connus. Bob Sinclar ou encore Barbara Hendricks utilisent aussi les services de Believe.

Pour aller plus loin : Denis Ladegaillerie (Believe): « Le modèle numérique est beaucoup plus favorable aux artistes »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webax 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine