Magazine Info Locale

Skype, bientôt sur votre télévision en HD…

Publié le 05 janvier 2010 par Jbhaegy

Le logiciel de VoIP développé par Skype devrait bientôt faire son apparition sur des écrans TV fabriqués par LG et Panasonic. En outre, une version 4.2 bêta pour Windows devrait supporter la vidéo HD.

Skype, bientôt sur votre télévision en HD…
Skype est un logiciel propriétaire qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques à travers Internet. Les appels d’utilisateurs à utilisateurs sont gratuits, tandis que les appels vers les lignes téléphoniques fixes et les téléphones mobiles sont payants. Les fonctionnalités additionnelles incluent messagerie instantanée, transfert de fichiers et visioconférence.

Il a été développé par les programmeurs Ahti HeinlaPriit Kasesalu et Jaan Tallinn1 pour les entrepreneurs de KaZaA et de JoostNiklas Zennström etJanus Friis. Les trois Estoniens étaient déjà à l’origine du logiciel KaZaA.

Skype, bientôt sur votre télévision en HD…
Dorénavant, c’est l’écran de télévision qui se connecte directement au net et permet de recourir à des services en ligne. Samsung, dont certains écrans TV donnent déjà accès au service Médi@ 2.0, vient d’ailleurs de s’allier au groupe TF1 afin de proposer en 2010 des applications dédiées à l’information, à la météo, au sport et à l’actualité des programmes ainsi qu’un accès à TF1 Vision, le service de VoD du groupe audiovisuel, directement depuis ses téléviseurs.

C’est au cœur de ces tendances que s’inscrit le développement de Skype. L’entreprise, dont le siège social est situé au Luxembourg, vient de passer un accord avec des constructeurs de TV comme LG et Panasonic afin d’installer son logiciel de VoIP sur leurs téléviseurs connectés

Skype, bientôt sur votre télévision en HD…

En acquérant une caméra spéciale, munie d’un microphone puissant et gérant la haute définition, l’utilisateur pourra entrer en contact audio et vidéo avec ses proches par l’intermédiaire de Skype directement depuis son écran de TV, sous condition de bénéficier d’une connexion Internet d’au moins 1 Mb/s symétrique.

Enfin, une version 4.2 bêta de Skype pour Windows devrait également voir le jour. Là encore, il faudra se munir d’une webcam dédiée afin de bénéficier d’une image en HD.

Source et article complet sur

Skype, bientôt sur votre télévision en HD…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbhaegy 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine