Magazine

Appel à projet “Déambulations/Parcours chorégraphiés”- Imaginez Maintenant à Metz

Publié le 05 janvier 2010 par Dansez

metz.PNG

Le Centre Pompidou-Metz a été choisi pour organiser et coordonner le projet Imaginez Maintenant à Metz.

Cet événement à dimension nationale aura lieu du 1er au 4 juillet prochains, dans neuf villes de France (Paris, Marseille, Toulouse, Amiens, Lyon, Bordeaux, Basse-Terre, Grenoble et Metz) et aura pour but de permettre à de jeunes créateurs âgés entre 25 et 30 ans de faire dialoguer le patrimoine et la jeune création en s’appropriant et en détournant les lieux chargés d’Histoire.

Tous les champs de la création seront convoqués.

Davantage d’informations seront prochainement disponibles sur le site internet d’Imaginez Maintenant.

Cet événement se tiendra seulement deux mois après l’ouverture du Centre Pompidou-Metz, et promet de fortes fréquentations de la part d’un public international.

Le Centre Pompidou-Metz a choisi de développer une réflexion autour de la ville, en insistant sur les notions de flux, de transition, d’éphémère. Metz bénéficie en effet d’un contexte particulier, celui d’une ville en mutation. Point de connexion entre deux zones (le centre historique et la ville du futur, en construction), le Centre Pompidou-Metz est au cœur d’une aventure urbaine riche de potentiel. Il s’agira pour les jeunes artistes sélectionnés d’une occasion unique pour imaginer la ville de demain dans le contexte d’aujourd’hui.

Pour sélectionner les travaux des jeunes artistes qui seront présentés à Metz, plusieurs modalités ont été établies, parmi lesquelles celle de l’appel à projets.

Cet appel à projets est ouvert à tous les créateurs travaillant sur la problématique du déplacement dans l’espace aussi bien dans le domaine de la danse, du cirque que du théâtre.

L’adresse imaginezmaintenant@centrepompidou-metz.fr a été conçue afin de répondre aux question du grand public et des professionnels.

Vous trouverez également une présentation de la manifestation sur le site internet du Centre Pompidou-Metz ainsi que d’autres appels à projets dans la rubrique “Imaginez Maintenant”.

Contact :
Elodie Stroecken
Assistante du pôle Programmation
Association de préfiguration du Centre Pompidou-Metz
4 rue du Chanoine Collin 57000 Metz
www.centrepompidou-metz.fr


Téléchargez l’appel à projet au format PDF

Téléchargez le dossier de presse au format PDF

Illustration : Scarlet Begonias | Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dansez 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte