Magazine Internet

Insérer une image dans la colonne de votre blog (1)

Par Myrtilled
Pour insérer une image dans la colonne de droite (ou de gauche) de votre blog, il faut tout d'abord aller dans l'onglet "Mise en page" dans Blogger puis cliquer sur "Ajouter un gadget" dans la colonne latérale.
Il suffit de sélectionner le gadget "Image" dans la fenêtre qui s'ouvre,
Insérer une image dans la colonne de votre blog (1)
puis de sélectionner l'image à afficher soit à partir de votre ordinateur, soit à partir d'une page internet (mais dans ce cas, il est mieux que l'image soit sur votre site pour éviter le vol de bande passante).
Insérer une image dans la colonne de votre blog (1)
(cliquer sur l'image pour agrandir)
Il est possible de rajouter à l'image un titre, une légende et éventuellement un lien si vous souhaitez que l'image soit "cliquable". Si l'image n'est pas à la largeur de la colonne, cocher l'option "Ajuster à la page".
Insérer une image dans la colonne de votre blog (1)
Le résultat sur la page d'accueil de mon blog (un coup c'est bien l'image prend la largeur de la colonne, et le coup suivant elle est redimensionnée à 150 et je ne sais pas changer cette largeur...)
A noter qu'il est possible de modifier légèrement l'apparence de la légende en ajoutant <b> et </b> autour du texte que l'on voudrait voir apparaître en gras, <i> et </i> pour du texte en italique, <u> et </u> pour souligner le texte.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myrtilled 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte