Magazine High tech

Lenovo IdeaPad U1 Hybrid

Publié le 05 janvier 2010 par Dictege

L’Ideapad U1 Hybrid de Lenovo est un netbook novateur, car il a en effet la particularité de combiner deux configurations au sein d’une seule et même machine. Cet ordinateur hybride peut en effet fonctionner comme un netbook classique et peut en même temps faire office de tablette PC en détachant tout simplement l’écran de la machine.

hy1

D’un poids de 1,6 kg, le Lenovo Ideapad U1 tourne avec un processeur Intel Core Duo SU accompagné par 4 Go de ram et 250 ou 320 Go d’espace de stockage lorsque ce dernier fonctionne en mode netbook.  C’est le système Windows 7 Home premium qui gèrera l’ordinateur quand celui-ci sera en mode laptop. La

hy2

Par contre lorsque l’écran est détaché, une configuration spécifique proche d’ailleurs de celle des smartphones prend le relais. Cette dernière dispose Un processeur Qualcomm ARM Snapdragon et d’une mémoire RAM de 512 MO et dispose d’un espace de stockage équivalent à 16 Go extensible à 128 en option et sera piloté par un système d’exploitation Linux développé par Lenovo intitulé Skylight.
Le Lenovo Ideapad U1 Hybrid est donc un ordinateur au concept assez révolutionnaire qui risque de surprendre lors du prochain CES. Même si cet ordinateur est déjà entré dans une phase de production de masse, cet appareil ne sera pas disponible dans l’immédiat pour le grand public. Il sera en effet commercialisé à partir du 1er Juin 2010 au prix de $999 (soit 690€).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dictege 7209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog