Magazine

Dakar 2010 ... tout sur l'étape 5 du 6 janvier 2010

Publié le 05 janvier 2010 par Adobuzz

Comme tous les jours pendant le Dakar 2010, Adobuzz vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur l'étape de la journée. Focus sur l'étape 5 du 6 janvier 2010, de Copiapo à Antofagasta.

Dakar 2010 ... tout sur l'étape 5 du 6 janvier 2010

Terrain miné
La région est réputée pour sa densité en mines d'or et de cuivre. C'est bien le thème du labeur que vont expérimenter les pilotes sur leur route vers Antofagasta, aussi exigeante physiquement que nerveusement. Les pistes ouvertes mais caillouteuses de début de journée ne laissent aucun répit en termes de concentration. Et les portions de hors-piste qui suivent demanderont une solidité sur tous les plans : c'est ici que les pilotes auront à se débattre dans du fesh-fesh, dénommé guadal dans cette partie du continent. Au terme de cette étape où les changements de rythme seront nombreux, la notion d'endurance commencera à prendre tout son sens. Les moins vigilants auront déjà commis des erreurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte