Magazine Humeur

De l’inutilité du bracelet électronique chez un accro à la cambriole…

Publié le 06 janvier 2010 par Kamizole

Il est comme cela de petites infos qui ne manquent pas de sel et que je me plais à relever car elles changent un peu des sujets graves et/ou ceux qui fâchent, lesquels hélas ! ne manquent guère. Or, c’est bien le cas de ce que je lis sur 20 minutes… J’avais bien aperçu le titre hier mais je n’avais pas le temps de lire l’article Sous bracelet électronique, il cambriole… dans le périmètre de surveillance.

Ce jeune homme de 19 ans qui habite à Pontarlier dans le Doubs fait bien mauvais usage de la célèbre réplique du Cid «Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années» car il a été condamné en novembre dernier à quatre mois de prison pour vol et placé sous bracelet électronique alors qu’il totalisait déjà cinq passage devant la justice… Et un de plus depuis peu : il vient d’être condamné à 10 mois de prison ferme en comparution directe et placé immédiatement sous mandat de dépôt.

Il l’aura bien cherché ! alors qu’il était astreint à ne pas bouger de chez lui il a cambriolé dans la nuit de la Saint-sylvestre deux appartements voisins du sien. Sans doute était-ce sous l’effet de l’alcool. En effet, des amis étaient passés chez lui avec une bouteille de whisky et après leur départ, ne pouvant quitter son appartement, il avait continué à boire jusqu’à l’ivresse. Celle-ci, mauvaise conseillère, lui aura suggéré de commettre son forfait.

Pris de repentir, il s’était rendu le lendemain au commissariat pour l’avouer. Et bien que tous les biens volés aient été restitués à leurs propriétaires il n a pas échappé à la prison ferme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog