Magazine Conso

Comment bien faire les soldes lorsqu'on est au régime

Par Chris Waeber

Comment bien faire les soldes lorsqu'on est au régime

crédit photo: auberirdische sind gesund

J’entends souvent des amies me dire que cette saison elles ne feront pas les soldes, car étant au régime, elles vont attendre d’avoir perdu leurs kilos superflus pour faire les magasins.

Personnellement je trouve que c’est durant les soldes qu’on a la possibilité d’agencer une nouvelle garde-robe et surtout lorsqu’on est au régime.

Les prix sont souvent très bas, vous pouvez donc vous orienter vers des habits de qualité à très bon compte… et surtout commencer à changer l’image que vous renvoie votre miroir. Pour ma part, quand je prends des kilos, je n’aime pas investir dans de beaux matériaux car j’ai toujours l’idée de reperdre et inutile de garder dans son armoire de magnifiques ensembles lorsqu’on a retrouvé sa taille. Je m’oriente alors vers ce que certaines appellent « les pattes », enfin les habits qui ne font qu’un temps et qui ne ressemblent très vite à rien, donc aucun regret à les jeter une fois qu’ils ont fait leur temps.

Alors, voici une petite suggestion des achats utiles et agréables à faire durant cette période :

Tout d’abord, étant à l’extérieur tout le jour, le soir lorsque je suis à la maison, je me change et mets une tenue d’intérieur ou une tenue de sport. Avec ces tenues on traverse en général 2, voire 3 tailles sans aucun problème. Là, avec quelques kilos en moins, il est temps d’en changer. Si elle est encore en bon état, la laver et la ranger à la cave. En acheter une ou deux nouvelles et le miroir vous renverra très vite une bien plus jolie image de vous, ce qui vous conditionnera à bien poursuivre votre diète.

Un achat très utile également, ce sont les petites jupes « trapèze » à taille basse qui elles aussi ont l’avantage de traverser aisément plusieurs tailles. La partie prévue à hauteur des hanches sera dans un premier temps à hauteur de taille et plus vous maigrirez, plus vous pourrez la porter normalement. Le seul hic si vous aimez un peu plus court que la hauteur du genou, c’est que plus vous la porterez bas et plus elle aura l’air longue. Mais c’est un achat très utile. Si vous en achetez 2 ou 3, vous aurez de quoi vous habiller durant quelques temps.

Les sous-vêtements de bonne qualité sont très souvent hors de prix. Au départ, vous allez progressivement resserrer le tour de votre soutien-gorge, mais au fur et à mesure de votre perte, le bonnet va vite devenir trop grand. N’achetez pas deux ou trois tailles de moins, mais minimum une taille, vous allez voir, vous le mettrez très rapidement.

Tant qu’on est dans la lingerie, pensez aussi slips, boxers ou autres. Un slip qui flotte aux fesses, même si peu de monde le voit, ce n’est ni agréable, ni même joli. Faites un plein, de préférence aux couleurs assorties à votre haut.

Pensez également à acheter des petits hauts, tels que t-shirts, pulls, chemisiers et évitez les formes larges, faites-vous plaisir en commençant à remettre des hauts un peu plus cintrés. Vous vous sentirez plus belle et vos amis ne manqueront pas de remarquer que vous avez maigri et de vous complimenter, ce qui vous motivera à ne pas craquer.

Prévoyez une ou deux paires de pantalons dans lesquels vous vous sentirez bien. Si vous avez beaucoup perdu, vous pouvez vous lancer dans des jeans. Autrement de jolis pantalons qui ne vous serrent pas à hauteur des bourrelets feront très bien l’affaire.

Quand aux accessoires et chaussures, vous pouvez acheter de tout sans problème, les pieds ne vont en principe pas bouger de pointure et les ceintures traversent également 2, 3 tailles sans aucun problème.

Le plaisir de s’habiller à nouveau d’une façon féminine est très agréable quand on a perdu des kilos et inutile de vous ruiner en devant aller d’urgence faire les magasins lorsque vous n’aurez plus rien à vous mettre. Pensez-y, faire les soldes en période de régime, c’est vous faire plaisir et ménager votre budget.

Et pour la tenue à adopter durant cette journée « soldes », il y a des conseils partout actuellement, donc je ne vais pas les répéter. Prévoyez juste une tenue vite ôtée, des chaussures sans lacets et un grand sac avec des anses qui ne vous scient pas les doigts. Une paire de bas ou de collants sous votre pantalon ou votre jupe vous permettront également de mieux apprécier l’effet d’une jupe ou d’une robe que si vous êtes en mi-bas avec une paire de baskets.

Je vous souhaite de très bons achats.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chris Waeber 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog