Magazine Environnement

Le soleil pour alimenter nos véhicules électriques?

Publié le 06 janvier 2010 par Innovep
solar.jpg

Alors que la polémique fait rage entre les pro et les anti nucléaires, EDF devance les débats en se préparant à implanter une usine de panneaux photovoltaïques dans le Sud Ouest de la France.

Basée sur la technologie à couche mince, ces panneaux seraient produits près de Bordeaux par First Solar et EDF Energy. Destinés au marché français, ces panneaux produits en France pourraient créer jusqu’à 400 emplois. Et l’usine serait aussi munie d’une unité de recyclage des panneaux solaires.

Un investissement de 100 millions d’euros de First Solar et EDF qui devrait commencer fin 2010 et permettre de produire jusqu’à 100MW en 2012.

Ce projet, en attente de validation des autorités publiques, est un premier pas vers un autre mode de consommation.

Alors que les véhicules électriques font parler d’eux, cette alternative énergétique ne ferait que conforter la place du véhicule électrique dans la société. Il est aujourd’hui la seule alternative technologique suffisamment avancée pour être commercialisée en masse.

Innovep croit dans le potentiel d’une énergie propre et multi-source (éolienne, solaire, hydraulique). C’est pourquoi des études sont en cours pour améliorer encore les technologies actuelles et l’exploitation que l’on peut faire de ressources renouvelables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Innovep 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine