Magazine Gadgets

Google Phone

Publié le 06 janvier 2010 par Weloveiphone.fr

Google Phone

Google vient de présenter officiellement son téléphone avec le système android. Pas de surprise toutes les infos circulaient déjà sur le net…

Est ce que Apple doit l’envier? Est ce vraiment un concurrent à l’iPhone?

Son nom : Nexus One

Matériel : Fabriqué par HTC, Processeur 1Ghz, 512Mb de RAM, Port microSD, Appareil photo 5Mb/Pixels et une résolution de 480×800.

Logiciel : Reconnaissance vocale et d’image, GPS, bien sur les services google Picassa, gmail en parfaite synchronisation.

Logiciel Tiers : Accès direct à l’AndroidMarket (l’App Store chez Google).

Défaut : L’interface tactile n’est pas multitouch cause de brevet Apple…

Prix : Les rumeurs nous annoncent que le Nexus One serait vendu par SFR uniquement pour environ 200€.

Conclusion : Niveau Matériel, l’iPhone est derrière (malgré que le nexus One ne fait pas multitouch) comme beaucoup de téléphones sur le marché… Vivement l’iPhone 4G…

Niveau Logiciel, le téléphone de google embarque plus d’applications nativement que son concurrent l’iPhone… mais son Store « AndroidMarket » n’a pas le même choix que le célèbre AppStore d’Apple… Au moins pour le moment! A voir son évolution dans le temps, car on le sait tous… le succès des nouveaux téléphones se jouent principalement par ses fonctionnalités logicielles que par ses capacités matérielles.

Je vous en dit pas plus, on en parlera dans le Podcast Numéro 3…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weloveiphone.fr 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte