Magazine High tech

Sciphone I68+: Un français correct depuis l’usine! Serait-ce Vrai?

Publié le 07 janvier 2010 par Gsmchinois

“Christian j’ai une bonne nouvelle pour toi, tu vas aimer” voici les dernières paroles de mon partenaire hier soir au téléphone avant que je ne puisse débarquer chez lui. Une fois arrivé et tout impatient qu’il m’annonce la bonne nouvelle, je remarque un Sciphone i68+ sur  son bureau et je compris qu’il s’agissait surement des GSM Cect.

Me fixant droit dans les yeux il me dit: “Je préfères te laisser découvrir toi-même” en me tendant le ciphone i68+. Ayant l’habitude des  hiphones cect je commençais donc à le manipuler, peut-être découvrirais-je la dernière astuce pouvant aider les amateurs de GSM cect dans l’utilisation de leur ciphone i68+ me disais-je.

Il avait raison j’allais aimer, en fait j’aime. Voyant le sourire à mes lèvres mon partenaire compris que j’étais tomber sur la bonne nouvelle. En moins de 3 minutes je réalisais que le ciphone I68+ était en français correctement traduit, ma question fut la suivante: “ce sciphone I68+ a t-il été flashé” à ma grande surprise la réponse fut “NON”.

Ayant parcouru de nombreux blogs et forums concernant les GSM Cect, une des plaintes qui revenait souvent de la part des utilisateurs touchait à la traduction française mauvaise, trop mauvaise même.

Néanmoins le nom des menus sur l’interface du Sciphone i68+ demeure en anglais, seul leur contenu est en français impeccable. Et oui voilà maintenant un GSM cect supportant 2 cartes SIM, à écran tactile très réceptif, vitesse d’exécution des tâches rapide grâce à un processeur amélioré, embarquant plusieurs sites communautaires et outils de divertissement, maintenant en BON français. Si je puis me permettre l’expression, c’est le pied!

Source: Gsmcecthiphone.kazeo.com avec la courtoisie de Christian Gazem-Betty.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gsmchinois 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines