Magazine Football

Rennes – Monaco : « Ricardo m’a tué »

Publié le 06 novembre 2007 par Jerome V
Voila je sors enfin de mon silence, non pas que la défaite m’ai rendu muet mais un long week-end plus une bonne crève plus un emploi du temps chargé ça n’aide pas a tenue d’un blog. Du coup vu mon retard pas de note par joueur car je risque d’avoir la mémoire un peu défaillante donc pas très objective. En revanche pour ce qui est du match ça je m’en rappelle très bien… Tout commençait pourtant bien, en arrivant au stade les bouchons étaient bien plus importants que d’habitude signe que le stade allait être plein. J’arrive 5 minutes avant le coup d’envoi (soit 15min plus tard qu’a l’accoutumé) le RCK est bien fourni, et à ma grande surprise il y a des supporters monégasques qui ont fait le déplacement, et apparemment une partie du parcage visiteur est rempli par des spectateurs non monégasques… Etrange.
Dès le coup d’envoi on comprend vite que le match ne va pas être palpitant, Ricardo ayant clairement choisi de sauver sa tête avec la tactique « tous derrière ». Résultat, on assiste a un florilège de fautes a 50metres, Jimmy Briand passe 20 minutes à se faire faucher des qu’il touche le ballon, les monégasques passent leur temps à contester des que le sifflet retentit et les rennais s’impatientent.
Au retour de la mi-temps, les jambes encore froides Edman et Mensah nous font une séquence impressionnante de sang froid (c’est ironique ça hein ;-) ) que l’on pourrait appeler le « Mais bordel qu’est-ce que vous avez branlé ? ».
Cela aurait put être anecdotique si Piquionne n’avait pas eu l’idée de croiser le ballon avec sa tête sur le corner qui a suivi, sous une ovation du RCK a base de « Piquionne on t’enc*le ».
0-1 Ca sent le sapin… Donc la Ricardo en fin stratège (la aussi c’est ironique) passe du « Tous derrière » au « Tous dans le but ». Et la malgré les efforts multiples et notamment l’énorme envie de Mensah de reprendre les choses en main pour rattraper sa bévue, rien ni fera, Flavio Roma n’ayant plus qu’a attraper les rares ballons qui passeront le mur monégasque.
Je note tout de même l’énorme dépense d’énergie de Briand qui ne baisse jamais les bras mais qui manque cruellement d’efficacité dans le dernier geste. Le RCK nous a aussi sorti une nouvelle chanson qui rend vraiment bien je trouve, Micka Pagis assez discret lorsqu’il n’est pas associé a Wiltord, et enfin Leroy complètement muselé par 3 monégasques a chaque fois qu’il touchait le ballon.
Bon voila une défaite qui ne fait pas plaisir du tout. Rennes est toujours 3eme mais perd des points sur ses prédécesseurs. Maintenant il faut stopper les défaites face à Brann Jeudi sous peine de dire adieu a la Coupe d’Europe ce qui serait une énorme déception !
  • Les photos du match sont à voir ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines