Magazine Info Locale

Espace gym

Publié le 07 janvier 2010 par Carmel

Sans-titre-1Espace Gym.  A Talence.  J’avais entendu parlé de cette salle de fitness préhistorique, 20 ans de vie. Institution bordelaise. De son responsable aussi. Sérieux, bien implanté, qui sait faire tourner sa petite entreprise. Ca faisait un bail que je devais y aller mais Talence, le bout du monde.
Et puis Julie, la baby sitter, qui y prend un abonnement. Enfin deux. Un pour elle, un autre pour sa maman. Et qui me dit qu’elle va y faire de l’aquabiking

J’ai appelé, pris rendez-vous. A la dame de l’accueil, j’ai du expliquer que je ne connaissais pas les lieux.

- Que voulez-vous alors ?
- C’est mon premier cours, je me suis inscrite la semaine dernière…par téléphone.
- Ah mais vous êtes en retard ! Je ne sais pas si le prof va vous accepter.

On se précipite à la piscine. En effet, le cours a commencé. La dame ouvre la porte, les yeux se tournent tous vers moi. Gloups. Elle demande. Je souris. Hésitation du prof, regard noir. Je crains le pire…
Il fait un signe de tête. Youpi ! Je file me mettre en maillot à l’étage.
Vestiaires tout en longueur. Des petits casiers colorés, des cabines individuelles à rideau, les douches en enfilade, simple mais clean.

Cinq minutes plus tard je suis dans l’eau, mon vélo est déjà installé, je prends le train en marche et comprends le pourquoi du comment du regard noir de tout à l’heure. Le prof vient de passer 15 minutes à expliquer toutes les positions que devront prendre mes sept co-bikeuses. Il me refait la totale rien que pour moi. Concentration maximum qui ne servira pas à grand chose, il me reprendra 200 fois en une heure de cours.
Voilà mes limites…avec l’oubli des chaussons waterproof (que je vous conseille vivement de porter sous peine de vous exploser les orteilles les uns après les autres).

Aquabike ou aquagym, je n’ai pas de religion à ce sujet. Mais là je dois reconnaître que Loric sait de quoi il parle.
Vous vous souvenez du but du jeu ? Pédalez dans l’eau. Idéal pour lutter contre la cellulite et la peau d’orange. Résistance de l’eau 12 fois plus forte que elle de l’air. Un cours de RPM ou de spinning, voire d’Own Zone dans l’eau en somme.
Un cours très construit, playlist travaillée, quelque chose de Les Mills en plus discret. Voyez ? J’ai relevé un Goooooooooo ou deux, juste ce qu’il faut pour motiver ses troupes. Mais pas plus. Un bon cours traditionnel, en plus péchu.
Triceps, biceps, abdo, cuisses, fessiers, étirements. La totale. Debout. Assis. Changement de rythme, de sens de pédalage. Abdos contractés. Avec les mains. Sans les mains. Travail de l’équilibre en plus de tout le reste. Cours tonique. J’en suis sortie heureuse.

Et les dames qui étaient là avaient l’air tout aussi conquise et heureuse que moi d’être allées au bout de l’effort. Ambiance très conviviale, discussion au bord du bassin à la fin de la séance, conseils divers et variés du prof.

Chez Espace Gym à Talence, vous trouverez donc une petite piscine, un bon plateau de musculation avec coin cardio, une salle de cours immense, sur parquet, avec de gandes fenêtres qui laissent entrer la lumière du jour.
Une belle palette de cours collectifs où quelques cours Les Mills cotoient des cours de salsa ou de danse africaine. Des cours d’aquagym ou d’ aquabike tous les jours.
Salle familiale, conviviale, accueillante, accessible, abordable où les jeunes séniors se mélangent aux étudiants.
Les cours d’aquabike vous couteront 5€ en plus de votre abonnement mensuel.

A découvrir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines