Magazine High tech

Folding@Home dans le livre des records

Publié le 06 novembre 2007 par Axime

Nous avons en effet appris cette semaine l'entrée du Folding@Home dans le livre des records au titre de réseau de calcul partagé le plus puissant au monde. Le pétaflops étant atteint depuis quelques semaines (1015 opérations par seconde)

Cette prouesse technique ayant pour but de faire avancer la recherche médicale et l'étude du repliement des protéines fut largement aidé avec la sortie de la Playstation 3 qui intègre ce système par défaut.

Il suffit pour celà de lancer ce petit logiciel sur votre console lorsque vous ne faites acune action et votre console et son processeur calculent pour le projet de la Stanford University.

Aujourd'hui, 42000 utilisateurs actifs et leur PS3 contribuent à l'avancée de la recherche avec une puissance de calcul qui correspont à la moitié de la puissance totale. Le reste étant calculé avec les systèmes Windows, Mac et Linux.

Enfin, Sachez que Liveplay3 dispose d'une équipe de recherche. Pour nous rejoindre, il suffit de rechercher notre équipe qui porte le numéro 58460.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog