Magazine Côté Femmes

Ciel mon idéal !

Publié le 07 janvier 2010 par Audraygaillard

Cher lecteur, comment vas-tu en ce beau jour ? (Ici, ce matin, c’est plein Soleil et beau ciel bleu) Je suis installée à mon bureau, dans MA pièce, mon lieu, mon univers… (Encore deux ou trois bricoles à finir) … Je suis contente car ici, j’ai une vue magnifique de la fenêtre et CA Y EST, enfin je suis dans mes clous… Pour ce billet j’avoue, j’ai un peu cherché l’inspiration… Qu’aivais-je envie de partager avec vous ? De quoi voulais-je parler à mes Miss et mes Misters ? C’est le tout début de l’année. Une période où nous prenons (avons pris, venons de pendre) de nouvelles résolutions (enfin, en général !)… Alors j’ai pensé vous proposer un billet sur les résolutions à prendre par signe ( mais bof, pas envie de rédiger un texte qui allait faire trop horoscope once again, enfin à mon goût) Alors je me suis dit, que j’allais dévier… Car au fond, ça vient d’où ce besoin annuel de prendre des résolutions ? Une mode ? Du marketing (après les bulles et avant la galette, les résolutions ?) Ou alors est-ce un besoin profond ? Derrière le mot « résolution » il y a les mots : décision, intention, idée, envie, projet… Et parmi toutes celles que nous prenons, il y a celles qui sont de l’ordre du rêve, de l’atteignable, du raisonnable, du possible et du « et après tout, pourquoi pas ? »… Et en effet, pourquoi oui ou pourquoi non ? Pourquoi telle ou telle résolution ? En tant qu’astrologue, il me semble que nos choix ou résolutions sont motivés par le contexte astral dans lequel nous évoluons… Et aussi par une drôle de petite bête qui s’appelle « l’idéal du moi » ! Et voilà, au fil de ma réflexion, c’est ainsi que m’est venue l’idée de ce sujet… On y va ?

Qu’est-ce que « l’Idéal du moi »… Et où peut-on le « lire » dans un thème ?

Ma théorie : L’Idéal du moi, c’est « moi » avec un grand M ! Celle (celui) que je voudrais être. Le modèle vers lequel je tends. Voici mon « Idéal à atteindre ». En fait, l’idéal du moi, c’est « moi » en mieux ou « moi » au top du top, telle que je voudrais être. Audray, super tout (mère, épouse, femme, amie, copine, sœur, fille, astro, business women …) Bon… Pas de bol, je suis ascendant Lion (un signe qui veut la perfection) mon Milieu de ciel (qui symbolise l’idéal du moi – point du thème qui exalte l’idéal de nos plus hautes réalisation) est en Taureau (vous savez l’image la mère et l’épouse parfaite, celle qui fait des bons petits plats et dont la maison est impec et chaleureuse… Et c’est aussi la super bosseuse ! Eh oui, le Taureau c’est le signe du travail) et enfin, mon Soleil (car le Soleil nous parle aussi de l’idéal du moi) est en Verseau (un idéal de progression permanent)… Pff, me vlà bien ! Et j’vous raconte pas la liste de mes résolutions (être une meilleure mère, donner plus au travail, mieux faire ceci, plus faire cela et aussi ça…) Que du « mieux » que du perfectible ! Oh là, là ce que je me fatigue parfois ! Allez zou, à la poubelle la liste ! Du balai super Audray (que je ne suis et ne serais jamais), sois sage ô « mon idéal du moi » et tiens toi plus tranquille… Finalement point de résolutions en 2010, mais plutôt un seul objectif : être pleinement moi-même, en paix avec mon idéal (et aussi mon surmoi qui n’arrête pas d’embêter mon idéal) …

;-)

Et vous ? Est-ce que ça vous intéresse que je vous parle de votre idéal du moi ? Oui ! (Bon là je fais un peu les questions et les réponses toute seule) Alors, c’est parti !

On commence par le Milieu du ciel et ensuite on regarde le Soleil.

Pourquoi le Milieu du ciel ?
Parce que c’est le point où le Soleil culmine (à Midi), lorsqu’il est le plus brillant, le plus éclatant. Ce qui met ce point en rapport avec la notion d’idéal. Aussi parce qu’il représente nos idéaux, nos plus hautes aspirations…

 Pourquoi le Soleil ?

Parce qu’il brille !

Ainsi, si ton Milieu du Ciel ou ton Soleil est en Bélier, ton idéal du moi est marquée par la nécessité d’agir, tu te veux indomptable, débordante de vitalité et d’enthousiasme. Une femme aux sentiments passionnés, impatients et conquérants. Qui donne sa pleine mesure dans l’action, qui a de l’audace, du cran, qui s’affirme et se réalise. Belle rebelle, libre et affranche…

S’il est en Taureau (ton Milieu du ciel et ou ton Soleil), ton idéal du moi t’invite à la sensualité, à l’exhalation des sens, à la créativité artistique. Tu rêves de fonder une famille, d’avoir une belle maison, chaleureuse et aussi une belle cuisine. Tu te vois épanouie et d’autant plus dans un environnement à ton goût, chaleureux et confortable.

S’il est en Gémeaux (MC ou SOLEIL), ton idéal est « tout en légèreté » ou « tout en curiosité »… Pour toi, la vie idéale rime avec humour, tu rêves de diversité. Tu te veux malicieuse et curieuse de tout, ta vie se doit de nourrir ton versant cérébral et être source d’échanges stimulants. Elle doit te permettre de faire vibrer les nombreuses cordes de ton arc, de nouer de multiples relations … Tu t’idéalises en femme qui capte, imite, traduit et transmet avec aisance.

Si ton Milieu du Ciel ou ton Soleil occupe le signe du Cancer, ton idéal est la sécurité. Tu as l’âme enfantine et pleine de fantaisie. Tu tends vers une vie affective où les sentiments sont ancrés dans ton besoin de sécurité et ta soif de tendresse. Tu te rêves attachée amoureuse dans une relation avec une fidélité à toute épreuve. Tu voudrais que ta fertile imagination être ta plus grande faculté d’expression, notamment sur le plan pro. Tu veux avoir des enfants, fonder une famille. Tu te veux calme, prudente, patiente, tolérante…

Si ton Milieu du Ciel ou ton Soleil est en Lion, tu rêves de briller dans le regard des autres. Etre sous les feux de la rampe ! Ton idéal de toi est très élevé, très exigeant ! La barre des tes ambitions est super haute ! Tu te visualises en Femme avec un grand F, toi la Dame de Cœur du zodiaque. En amour tu veux de l’ardent, du rayonnant, de la passion. Une vie qui s’élève à la royale hauteur de tes attentes. C’est avec le souci de ton image et la recherche de l’estime d’autrui que tu t’efforces de tenir ta place, d’être un modèle de perfection.

Si ton Milieu du Ciel ou ton Soleil est en Vierge, tu es très exigeante toi aussi avec ton idéal. Les deux signes les plus exigeants du zodiaque sont la Vierge et le Lion. Tu idéalises une vie bien ordonnée, tu te vois en femme de qualité, profonde, sérieuse, fiable, raffinée, organisée… Une vie où chaque chose est à sa place. C’est ton moteur ! Tu mets un zèle particulier à t’améliorer et ton perfectionnisme légendaire te pousse à quêter sans cesse plus de précision…

Si ton Milieu du ciel ou ton Soleil est en Balance, la quête est l’équilibre… le couple, l’association, la justice, la justesse, la vérité, la beauté… Femme Balance, l’amour peut être la priorité dans ta vie, tu aimes séduire car tu aspires à beauté sous toutes ses formes. Le mot harmonie a un sens très précieux pour toi. Tu passes le plus clair de ton temps à la recherche d’un équilibre ! Tu te rêves en femme d’une sociabilité très raffinée, douée pour recevoir, accueillir, négocier et qui incarne le charme ! La femme de l’ambassadeur !

Si ton Milieu du ciel ou ton Soleil est en Scorpion, tu rêves de profondeur, d’intensité. Tu as soif de complexité, d’une vie où les émotions fortes nourrissent ton cœur, ton âme, ton corps, ton sexe… Dans l’idéal, tu es la femme sensuelle, dramatique, fatale, dotée d’une volonté inébranlable, qui face aux obstacles, tire parti des circonstances et difficulté avec volonté et perspicacité. Dans l’idéal, tu es celle que jamais rien n’arrête !

Si ton Milieu du ciel ou ton Soleil est en Sagittaire, dans l’idéal tu es la femme amazone. Spontanée, directe et indépendante, qui relève des défis et part à l’aventure… Tu peux aussi rêver d’une vie pépère qui te permet de légaliser tes liens et de t’installer dans la conjugalité. Une femme à la tête d’un clan, d’une tribu. Celle qui gère une maisonnée conviviale. Femme entière et absolue, tu vises l’étranger, l’ailleurs … Tu rêves d’union, de groupe, de consensus… ta vision est large et globale, ton idéal est dans le goût de l’aventure, l’ouverture aux horizons nouveaux …

Si ton Milieu du Ciel ou ton Soleil est en Capricorne, ton idéal est au sommet d’une montagne que tu gravis pas à pas… Ta quête est le « sublime ». Ton idéal est lui aussi fait de perfection, d’exigence. Envers toi, envers les autres. En amour, tu rêves d’absolu… tu as soif de profondeur, d’authentique et durable. C’est à la maturité que tu trouves l’équilibre. Tu te vois en femme travailleuse acharnée : méthodique, prévoyante et logique, qui incarne la discipline, la rigueur et connaît le prix de l’effort.

Si ton Milieu du ciel ou ton Soleil est en Verseau, ton idéal est l’évolution constante. La progression … Le top du top ? Affirmer ton style personnel, tes méthodes originales, tes idées novatrices mais en participant à une œuvre collective. Tes sentiments sont empreints d’idéal et il te faut partager des idées, exciter ta curiosité et surtout respecter ta liberté. Ah… t’épanouir dans la liberté !

Si ton Milieu du Ciel ou ton Soleil est en Poissons, tu rêves de fusion, d’illimité, de grandeur, d’adéquation… Tu idéalises beaucoup, beaucoup ! Ta forte sensibilité à l’ambiance : ta perméabilité à l’environnement, t’empêche bien souvent de savoir ce que tu veux, qui tu es et quel est au fond, ton idéal ? Il est fluctuant…Tu te visualises en femme dévouée, tolérante, à la séduction mystérieuse, qui donne d’elle-même sans limite dans une alliance subtile de sensualité et d’empathie.

Bien sûr, tout ceci est une ébauche de réflexion sur « l’idéal du moi »… Une lecture qui nous donne quelques indices. Faites-moi part de vos impressions. Que ressentez-vous à la lecture du texte qui vous concerne ? Cela vous parle ? C’est important d’échanger sur le sujet car le « Milieu du Ciel » ne fait pas « l’idéal du moi », de même que le Soleil ne le représente pas plus. Pour aller plus loin, mieux le cerner, il faut considérer le « maître du Milieu du Ciel », sa position dans le thème, le « maître du soleil » … S’il y a du « Lion » dans le thème, on peut d’emblée se dire que « l’idéal du moi » est très fort, très exigeant. Plus une planète est proche du Milieu du ciel pour elle interfère dans la composition de cet idéal du moi. Si Saturne est puissant dans le thème, avec ses principes, sa rigueur et sa sévérité, on peut aussi se dire que cet idéal est malmené… Il y a aussi ceux et celles qui sont très content(e)s d’eux-mêmes, dont l’ego (le soleil) est boursouflé… Enfin, il y a ceux et celles qui comme vous, comme moi, cherchent l’équilibre… qui travaillent sur eux, méditent, agissent, font en sorte que leur Soleil de naissance brille et devienne radieux, et que les idéaux qui s’expriment par la voie de leur Milieu du ciel s’expriment autant que nécessaire !

Tu veux savoir où est ton Milieu du ciel ? Envoie tes coordonnées de Naissance à ton astrologue préférée (si tu l’a déjà fait, envoie les lui quand même, c’est plus rapide pour elle) Date HEURE (indispensable) et lieu de Naissance… Elle te répondra et tu pourras cogiter sur ton idéal du moi, et tout ça …

@ vos claviers !
Audray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine