Magazine France

Aéroport de Tours: quel est le vrai bilan ?

Publié le 14 octobre 2007 par Dominique Lemoine @lemoinedo
Il y a plusieurs façons de raconter la même histoire : il y a celle de l’optimiste qui en rajoute toujours un peu plus, il y a celle du pessimiste qui ne perd pas une occasion pour critiquer et celle du raisonnable qui essaie de présenter les choses telles qu’elles sont.
Le compte rendu sur l’activité de l’aéroport de Tours, lyrique à souhait décrit une vision optimiste d’une réalité plus controversée.
Car, si des compagnies « low cost » s’implantent à Tours, n’est-ce pas pour l’attrait des subventions venant de nos impôts ?
Si les subventions venaient à disparaître ces compagnies resteraient-elles en Touraine où iraient-elles vers un autre lieu de subventions territoriales ?
Il est nécessaire de se poser la question de la pertinence, de développer l’aéroport de Tours dans une démarche de développement durable à moins d’une heure de TGV d’un aéroport international.
Les subventions ainsi économisées pourraient être affectées à d’autres fins comme le soutien au développement économique par exemple.
D. Lemoine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog