Magazine France

Abandon de poste à l'Assemblée Nationale...

Publié le 02 octobre 2007 par Dominique Lemoine @lemoinedo
Lors des campagnes électorales, nos candidats députés déploient tout un argumentaire afin de nous convaincre de leur totale implication lorsqu’ils seront nos représentants à l’Assemblée Nationale.
Dans les faits, les bancs de l’Assemblée Nationale sont souvent bien vides lorsque les télévisions sont absentes. Alors on nous dira : les commissions, les permanences, le terrain, les déplacements …..
OUI, c’est vrai qu’il doit être difficile d’organiser son emploi du temps et de répondre à un maximum de sollicitations. Mais un député devrait être capable de définir les priorités, de bouleverser son emploi du temps pour défendre jusqu’au bout de la nuit des sujets majeurs pour la France et le Français.
La loi concernant le durcissement du regroupement familial et incluant l’amendement Mariani qui autorise les tests ADN, a été votée par 23 députés à 4h 20 du matin.
OUI, 23 députés seulement sur 577 alors que de nombreux députés semblaient être contre cette loi !
Pour un sujet aussi important, cette désinvolture est consternante et comment nos députés ont pu aller se coucher et dormir tranquillement pendant qu’une loi concernant le détournement de la science à des fins politiciennes et contraire au Droits de l’Homme allait être votée ?
Etre absent dans des moments pareils équivaut à un abandon de poste, à une véritable désertion.
Il est difficile de connaître le nom des députés présents et qui ont voté cette loi mais il me semble bien qu’aucun député Tourangeaux n’était présent lors du vote final (aucun ne faisait parti des 23 députés).
Si mes informations sont inexactes, alors je serai ravi de modifier ma conclusion pour la (le) féliciter et lui dire qu’elle (il) est digne de son mandat de Député.
D. Lemoine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte