Magazine Cyclisme

Les bons voeux de Fabien Taillefer

Publié le 07 janvier 2010 par Roltiss @roltiss
taillefer-f-cyclocrosssable2010.jpg
Fabien Taillefer victorieux pour sa première sortie Sarthoise (PHOTO © Jean Claude Gasnier (FFC72))
Les bons voeux de Fabien Taillefer
JSC AC Vallée de la Sarthe
www.ac-vallee-sarthe.com

Vainqueur de l'épreuve espoirs à Sablé-sur-Sarthe, le talentueux Taillefer a offert un premier bouquet à ses dirigeants du Team Véranda Rideau. Et notre rubrique en bref

C'est finalement le néo-Sarthois Fabien Taillefer (Team Véranda Rideau) qui est sorti vainqueur d'une belle lutte avec le Brévinois Lemaître dans le parc du Château à Sablé-sur-Sarthe. « J'avais à cœur de briller sous mes nouvelles couleurs pour ma première course avec le Team Véranda Rideau ». Ayant rejoint l'équipe Sarthoise durant l'intersaison, le jeune Normand entend bien relancer sa carrière. « Je sors d'une saison chez les professionnels avec l'équipe Roubaix-Lille Métropole. Malheureusement, j'ai dû me faire opérer de 2 tumeurs bénignes derrière la cuisse et je n'ai pas pu réaliser mes objectifs durant mon apprentissage ».

Connaissant très bien Mickaël Leveau, Fabien Taillefer n'a pas hésité longtemps quand les dirigeants Sarthois lui ont tendu la main. « C'est une occasion pour moi de repartir sur de bonnes bases. Avec Mickaël (Leveau) et Samuel Plouhinec, je pense que je suis sur les bons rails ». Ayant déjà effectué un stage avec ses nouveaux équipiers, Fabien Taillefer semble ravi. « Cela s'est super bien passé et maintenant j'ai hâte de gagner des courses pour repasser professionnel ».

Il est vrai que le vice champion d'Europe junior sur route (2007) a un très gros potentiel qui devrait lui permettre de rapidement rejoindre l'étage supérieur. « Il y a une énorme différence entre le niveau amateur et professionnel. J'ai découvert autre chose et mon rêve serait de gagner une course chez les pros » explique le coureur natif de Caen mais qui bientôt s'exilera vers la Bretagne. « À partir du 1er février, je vais habiter à Sarzeau dans le Golfe du Morbihan où je vais m'installer avec mon amie », qui n'est autre qu'Audrey Cordon (Vienne Futuroscope), ancienne championne de France junior du contre la montre. Le week-end prochain, Fabien Taillefer sera au départ du championnat de France de cyclo-cross à Liévin où il visera « une petite place sur le podium ».

En bref...

Sablé Sarthe Cyclisme en DN1
C'est officiel, les dirigeants du Sablé Sarthe Cyclisme ont déposé une demande auprès des instances fédérales afin d'intégrer la DN1 pour la prochaine saison sur route. Avec l'apport de sang neuf comme C. Bouhoux, I. Sartis ou encore D. David, les sudistes espèrent repartir du bon pied et oublier ainsi leur dernière saison catastrophique.

Denis Leproux rejoint le Team Véranda Rideau
Lors du cyclo-cross de Sablé, le vice-président du Team Véranda Rideau, Didier Plouze, a confirmé la collaboration de l'ancien directeur sportif d'Agritubel, Denis Leproux, dans leur effectif. « Denis aura un rôle de consultant avec un regard professionnel sur le terrain. Il sera présent lors de notre prochain stage en Vendée qui se déroulera du 12 au 15 janvier. Il interviendra en complément des directeurs sportifs » nous confiait l'entrepreneur Dollonnais.

Les Sarthois bien présents avant le France
Les 3 coureurs sarthois qualifiés pour le championnat de France de cyclo-cross qui se déroulera dimanche prochain à Liévin ont montré de belles dispositions dimanche dernier à Sablé. Outre la victoire de Fabien Taillefer chez les espoirs, il convient de noter les belles 3e places de Pierrick Valomet (JS Coulaines-ACVS) dans cette même catégorie, mais également de Cédric Sachet (Sablé Sarthe Cyclisme) en juniors.

Source
Stéphane Cureau - Ouest France
acces-carnet-stephane.gif

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines